pub

Dominique Aegerter

Avec ses déjà neuf victoires cette saison, le chemin vers la confirmation de son titre acquis l’an passé relevait jusqu’à cette course de Most de la marche triomphale pour Dominique Aegerter. Mais rien n‘est décidément acquis en course moto et Lorenzo Baldassarri qui a passé son temps à vivre sous le joug du pilote suisse évoluant sur la Yamaha Ten Kate s’est libéré avec sa R6 Bardahl. Qualifié quatrième, Aegerter a ainsi été pris dans le carambolage du départ dont l’élément déclencheur a été Can Oncu. On pensait la cabriole sans conséquence mais une visite au centre médical a livré un autre diagnostic…

C’est la tuile pour Dominique Aegerter qui était arrivé à Most avec pour ambition de rafler une dixième victoire cette année, ce qui aurait été un nouveau record pour un pilote en une campagne dans la catégorie Supersport. Au vu de ses prestations précédentes, cela semblait relever de la formalité avant des qualifications moins excellentes que prévues. Puis il y a eu ce départ chaotique de la Course 1 , une tourmente qui a emporté le Suisse qui se voit d’ores et déjà mis au repos pour la trêve estivale…

Dominique Aegerter

Dominique Aegerter souffre d’une commotion cérébrale

Tout s’est joué peu après le départ, au premier virage, où plusieurs pilotes se sont retrouvés par terre. Une mêlée où l’on identifiait Raffaele De Rosa, Yari Montella, Can Oncu, Andy Verdoia, Federico Caricasulo et, donc, Dominique Aegerter. Ce dernier est allé au centre médical où il a reçu un diagnostic de commotion cérébrale synonyme de forfait pour le reste de la manche tchèque.

Une déception pour le Suisse qui se retrouve ce samedi à mener à présent le championnat avec 29 points devant le vainqueur du jour Lorenzo Baldassarri. Or, celui-ci peut encore lui reprendre 25 points dimanche, s’il accomplit la même prestation. Du coup, ce championnat Supersport que l’on croyait déjà plié se retrouve totalement relancé à mi-saison… On rappellera que pour son rôle dans l’incident, Oncu s’est vu infliger une pénalité pour « conduite irresponsable » avant de terminer 21e. Également impliqué dans l’accident, Federico Caricasulo sera revu avant le Warm-Up…

dominique agerter

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter