A Magny Cours, ce n’est rien de dire que le ciel est tombé sur la tête du paddock WSBK, au point que la catégorie Supersport a dû jeter l’éponge, espérant en un dimanche plus clément pour pouvoir concourir. Mais avant de hisser le drapeau blanc face aux éléments, il y a eu cette chevauchée fantastique d’un Adrian Huertas qui s’est battu à ce point dans son rodéo pour rester sur sa Ducati qu’il en est devenu un chapitre d’une leçon de vie …
Les prévisions des derniers jours ne laissaient rien présager de bon, et malheureusement, elles se sont confirmées à Magny-Cours lors de ce samedi agité du World Superbike (WorldSBK). Le mauvais temps a frappé de plein fouet le circuit de Nevers-Magny-Cours, théâtre de la huitième manche de la saison. Une violente averse a bouleversé les plans, forçant la direction de course à reporter certaines épreuves, dont la Course 1 du Championnat du Monde Supersport (WorldSSP).
Adrian Huertas montre qu’il ne faut jamais rien lâcher
Face à la dégradation progressive des conditions météorologiques, la Direction de Course a d’abord retardé le départ de la Course 1 du WorldSSP, levant le drapeau rouge alors que les pilotes achevaient leur tour de reconnaissance. Vers 15h30, il a été décidé de reporter la course au lendemain en raison de l’impraticabilité de la piste et d’une visibilité fortement réduite.
Le programme de dimanche, déjà chargé, devra maintenant inclure la Course 1 du WorldSSP, qui débutera à 9h45, en remplacement du warm-up, sur une distance prévue de 12 tours. Pour l’instant, la Course 2 du WorldSSP reste programmée à 14h00, et le reste des événements – notamment la Superpole Race et la Course 2 du WorldSBK, ainsi que les épreuves du WorldSSP300 et de la Yamaha R3 World Cup – ne devraient pas être affectés, à condition que la météo le permette.
En attendant, ces images sont à consommer sans modération …