La journée à Misano a commencé avec cette émotion d’un drapeau rouge mettant fin aux hostilités de la Superpole Race, et laissant sur le bord de piste un Danilo Petrucci sonné. Les images montrées ont été rassurantes sur l’état général d’un Petrux néanmoins bien secoué. Reste que cette course avait été placée sous le signe de la virilité dans le peloton dès le départ…
On a ainsi eu droit dans un premier temps à un accrochage entre les deux pilotes Yamaha du GRT, soit Aegerter, sorti de la trajectoire par Petrucci et qui a perdu le contrôle de sa M1 qui est allée ensuite faucher son équipier Remy Gardner. L’Australien a été amené au centre médical pour contrôle, en n’ayant jamais perdu connaissance.
A crash on lap 1 for Remy Gardner and Dominique Aegerter 💥#WorldSBK | #EmiliaRomagnaWorldSBK 🇮🇹 pic.twitter.com/gyYYkMrgAK
— WorldSBK (@WorldSBK) June 4, 2023
Danilo Petrucci ne sera peut-être pas en état de faire la course 2
Un incident que les commissaires ont jugé de la responsabilité de Petrux, alors sixième, qui a donc écopé du fameux long lap pénalty le rejetant au neuvième rang, soit au milieu de la bataille entre les deux Honda et la Kawasaki d’Alex Lowes. Entre-temps, Bassani et Rinaldi s’étaient échangés leurs politesses habituelles tandis que Toprak Razgatlioglu donnait tout ce qu’il pouvait pour contrarier Alvaro Bautista.
C’est pourtant à ce dernier que sera attribué la victoire WSBK, trois tours avant la fin de la bataille puisque les véhicules de secours étaient entrés sur la piste pour s’occuper d’un Danilo Petrucci qui venait de s’accrocher avec Iker Lecuona… Voici les images.
A crash for @LecuonaIker and @Petrux9 at Turn 8 👀 #WorldSBK | #EmiliaRomagnaWorldSBK 🇮🇹 pic.twitter.com/TRpNHFDcns
— WorldSBK (@WorldSBK) June 4, 2023