Au peuple de la petite reine, il n’est bien sûr absolument pas recommandé de faire la même chose sur la route que les images qui vont suivre et qui ont été postées par Scott Redding sur son réseau social. Nous sommes dimanche et c’est un jour propice pour les inconditionnels et autres passionnés pour faire sa sortie à vélo. Mais là, on entre dans une autre dimension…
Certains pilotes motos ont un amour particulier pour le vélo, un engin qui leur permet de garder la forme, si ce n’est même de l’optimiser, dans un environnement connu puisqu’il y a un cadre, une selle et un guidon… Un entrainement qui, cependant, peut se révéler être aussi dangereux que faire du motocross. Aleix Espargaró, Cal Crutchlow, Alex Rins, ou encore Scott Redding aiment pédaler jusqu’à l’épuisement. Mais nous sommes sur une route ouverte et il faut savoir garder raison. Troy Bayliss s’est déjà gravement blessé en chutant de sa bicyclette, et on ne parle pas de l’accident mortel de Nicky Hayden.
Scott Redding donne déjà des sueurs froides à BMW
Mais avec Scott Redding, on ne s’embarrasse pas de ces considérations. On roule à fond, on dépasse les autos, on revendique les vitesses de pointe… Une sacrée prise de risque qui donnera sans doute des sueurs froides à son nouvel employeur BMW en WSBK. Les images ont été prises du côté de Los Angeles, sur les routes californiennes.
Sinon, si l’Anglais survit à ses prochaines sorties, il est attendu il est attendu sur sa BMW M 1000 RR mi-mars, pour trois jours d’essais prévus du 15 au 17, auxquels participera également Ducati, qui a réservé la piste.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram