pub

Michaël Van der Mark est ce qui pourrait s’appeler une pointure dans un championnat WSBK où il a longtemps incarné la relève. Champion du Monde Supersport en 2014, il a tenu à bout de bras la marque Honda pendant deux ans avant de filer chez Yamaha où il officie depuis quatre ans. Cette saison, on lui a mis dans les pattes un Toprak Razgatlioglu de 23 ans, soit de quatre ans son cadet. Le talentueux Turc bouscule le batave qui serait tenté de changer d’air et de filer vers BMW…

Michaël Van der Mark serait tout près d’annoncer un accord avec BMW pour une nouvelle aventure et un nouveau défi avec la S 1000RR. Pour la marque bavaroise, ce serait une belle affaire et la perspective de passer un cap dans son projet. Si tout cela devait se confirmer, BMW devra choisir entre Tom Sykes et Eugène Laverty, ses actuels pilotes, qui ont dépassé la trentaine. La rumeur voudrait que l’Irlandais tienne la corde car plus utile au développement et surtout moins cher que l’Anglais aux résultats pourtant meilleurs.

On rappellera que depuis son arrivée chez Yamaha en 2017, Michaël Van der Mark a remporté 20 podiums pour le constructeur japonais, dont deux victoires à Donington Park 2018 et une à Jerez 2019. En Championnat du Monde, l’homme de Gouda a terminé 6e, 3e et 4e pour Yamaha, Il a aussi remporté  les prestigieuses 08h00 de Suzuka pour Yamaha 2017 et 2018.