pub

Loris Baz

Pour Loris Baz qui était revenu du MotoAmerica sous le pavillon Ducati au WSBK, en convaincant avec des piges sur une Panigale V4R la marque BMW de le compter dans ses rangs, a vu son destin basculer lorsque Alex Lowes lui a accroché sa jambe droite dans une manœuvre de dépassement pour le moins téméraire en Indonésie. Le Français n’a étonnamment jamais tenu rigueur à l’Anglais de chez Kawasaki pour ce fait d’armes, mais il continue à le poursuivre après avoir remis en cause son parcours en 2023 et donc la suite de sa carrière. Il donne de ses nouvelles, et elles sont celles d’un pilote convalescent aux perspectives floues.

Loris Baz a été la grande victime du jeu des chaises musicales qui s’est mis en place lorsque Toprak Razgatlioglu a décidé de quitter sa bulle de confort pour un défi risqué mais aussi bien rémunéré chez BMW. Dès la signature du Turc, il y avait un pilote de trop dans l’effectif du constructeur munichois. Les tergiversations de Scott Redding, contraint de laisser sa place dans le team officiel ont laissé pendant un temps un espoir à Loris Baz, mais il n’a pas tenu longtemps. Le tricolore, se retrouve pour l’instant sans guidon et toujours avec cette blessure laissée en souvenir par Alex Lowes.

Loris Baz

Loris Baz : « la situation a été très compliquée à gérer »

Le Français a subi une opération chirurgicale programmée pour retirer les plaques métalliques qui avaient été placées dans sa jambe droite après sa blessure en mars. A cette occasion, il a fait un point sur sa situation : « vous êtes nombreux à me demander ce que je ferai l’année prochaine. Ce n’est pas dans mes habitudes de ne pas donner de nouvelles, mais la situation a été très compliquée à gérer » commence Loris.

« Je n’ai encore rien d’officiel mais nous travaillons avec mon manager, mes proches et mes partenaires pour définir un grand plan pour l’année prochaine afin que je puisse me faire plaisir et avancer. En attendant, je prends le temps de retrouver enfin l’intégralité des forces de ma jambe droite. J’ai subi une intervention chirurgicale programmée à la cheville droite pour mettre derrière moi cette blessure qui a gâché mon année ».

On rappellera que cet accident en Indonésie lui a occasionné une fracture du péroné droit et des lésions aux ligaments de la cheville droite. Il est ensuite revenu en piste à Assen et a obtenu une bonne huitième place à Imola. Lors des dernières courses de la saison, il avait régulièrement atteint le top 10 et espérait une reconfirmation. On connait la suite, le reste des effectifs de BMW en WSBK étant composé de Van der Mark et de Gerloff.

Loris Baz

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz