Alors que la journée de roulage touchait à sa fin, un communiqué de l’équipe Yamaha précise que leur pilote Toprak Razgatlıoğlu a été testé positif à la Covid-19. Un test PCR pré-voyage obligatoire l’a révélé, avant que ce résultat ne soit confirmé par un autre test effectué jeudi matin directement sur le circuit, dont le résultat est arrivé en fin de journée. Même s’il semblerait qu’il n’ait aucun symptôme, il restera à l’isolement.
Le pilote Turc avait été isolé de son équipe dans la matinée, après avoir effectué seulement 9 tours de piste sur sa Yamaha R1, alors que les résultats de son test pré-voyage ont été connus. Il a réalisé un second test directement sur circuit, qui s’est également révélé positif.
L’ensemble des autres membres de l’équipe Yamaha qui ont subi le test au même moment n’ont pas retourné de résultat positif. Il restera soumis aux protocoles et aux règles des autorités de santé espagnoles et va devoir demeurer à l’isolement, tant qu’il ne présentera pas de test négatif.
Le pilote Turc avait participé ce mercredi à l’intégralité de la première journée du test officiel WSBK sur le Circuit de Catalunya, le premier réunissant l’ensemble du plateau en cette saison 2021. Il a terminé la journée en sixième position, à six dixièmes du chrono de référence établi par Jonathan Rea, en 1’40.7.
Toprak Razgatlıoğlu is withdrawn from the Barcelona WorldSBK Test after positive Covid-19 test.
More information: https://t.co/HuUYM4fbro pic.twitter.com/XOGvD7QdgH
— Yamaha Racing (@yamaharacingcom) April 1, 2021