pub

Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu arrive à Magny-Cours avec une séquence impressionnante de treize victoires consécutives, un record en Championnat du Monde Superbike. Le pilote turc, qui est en tête du classement mondial Superbike 2024, vise à accroître son avance ce week-end, sur une piste qui lui est chère. C’est ici, en 2019, qu’il a décroché ses premières victoires en Superbike, marquant un tournant dans sa carrière avec l’équipe Kawasaki Puccetti.

Razgatlioglu garde un souvenir très particulier de Magny-Cours, où il a également brillé avec Yamaha avant de passer à BMW cette année. « C’est mon circuit préféré. Je n’oublierai jamais 2019, car j’y ai réalisé les meilleures courses de ma carrière. J’ai commencé seizième et j’ai gagné, c’était incroyable. Maintenant, nous sommes de retour ici avec une nouvelle moto et une nouvelle équipe. Nous verrons bien, mais nous sommes généralement rapides ici, et je vais faire de mon mieux avec BMW », a-t-il confié.

Après avoir établi le record de victoires consécutives, Toprak court avec un peu moins de pression, mais garde en tête de nouveaux objectifs. « À Portimao, j’étais concentré sur le record. Maintenant, je me concentre plus sur le plaisir de courir. La météo semble incertaine ce week-end, mais je ferai de mon mieux.

Superbike Magny-Cours Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu : « nous verrons si quelqu’un peut m’arrêter »

« Si la pluie arrive samedi, je voudrais gagner car je n’ai jamais remporté de course sous la pluie en Championnat du Monde. Si j’y parviens, ce serait une première pour moi. Tout le monde va donner 100%, alors on verra », a-t-il ajouté.

En parallèle, la prolongation du contrat d’Alvaro Bautista avec Ducati jusqu’en 2025 a été annoncée. Toprak Razgatlioglu se réjouit de cette nouvelle, appréciant la compétition avec l’Espagnol. « Je suis vraiment content pour lui. C’est un pilote fort et expérimenté. Cette année, il a rencontré quelques difficultés, mais je le connais, il reviendra fort. L’année prochaine, nous nous affronterons à nouveau, et j’en suis content, car nous avons eu de belles batailles, surtout en 2023. Nous nous battrons à nouveau », a-t-il déclaré.

Avec une confiance inébranlable en sa BMW M 1000 RR, Razgatlioglu est déterminé à continuer sur sa lancée. Alors que les conditions météo pourraient ajouter une dose d’incertitude ce week-end, Toprak se sent prêt à relever tous les défis en WSBK. « Nous verrons si quelqu’un peut m’arrêter », a-t-il conclu avec assurance.

Superbike France Magny-Cours

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK