Toprak Razgatlioglu explore ses options pour passer en MotoGP, mais ses choix se réduisent. Notamment, l’équipe Pramac a clairement exprimé son désintérêt pour lui, préférant son concurrent du WSBK, Andrea Iannone. Cependant, Toprak persiste et se repositionne sur le marché des transferts en MotoGP alors que le Grand Prix d’Allemagne se prépare à démarrer au Sachsenring. Il sait que son employeur actuel, BMW, pourrait être exaspéré par cette démarche, mais il espère obtenir leur compréhension à terme.
Toprak Razgatlioglu est une star en WSBK, mais il préfère se lancer dans l’aventure MotoGP en tant que débutant, plutôt que de rester le favori dans une catégorie réservée aux motos issues de la série. Dans une interview sur GPOne, il déclare : « je prends toujours des décisions avec Kenan Sofuoglu. Comme beaucoup de gens le savent, j’ai commencé à penser au MotoGP. Avec le temps, nous verrons si ce sera possible dès cette année ou en 2026. Il y a des équipes que je rencontre et avec lesquelles je discute. »
Toprak Razgatlioglu : « d’ici une semaine, la situation avec le MotoGP sera claire »
Bien qu’il ne mentionne pas les équipes en question, il précise : « nous voulons y aller l’année prochaine, sinon, nous réessaierons pour 2026. D’ici une semaine, la situation sera claire. Je suis conscient que BMW n’est pas content et je peux comprendre pourquoi. Mais pour ma carrière, il est préférable que j’aille au MotoGP le plus tôt possible. »
Toprak souhaite ardemment rejoindre le MotoGP, mais il devra prendre en compte l’avis de BMW. Il devra surtout évaluer les possibilités valables et concrètes qui existent, car les places disponibles en Grand Prix semblent de plus en plus restreintes.