pub

Toprak Razgatlioglu

Ces dernières semaines, le nom de Toprak Razgatlioglu a été sur toutes les lèvres, particulièrement après l’épreuve de Misano. Une rumeur, qu’il a lui-même lancée, a enflammé les discussions : le champion turc serait en passe de rejoindre le MotoGP, créant une tension avec BMW. Puis il y eu ce récent accident à l’entraînement qui a comme remis les choses en perspective. Lors d’une conférence de presse organisée par BMW, Razgatlioglu a voulu éclaircir la situation et calmer les spéculations.

Une intervention qui a commencé avec cette mention claire et nette : « tout d’abord, je voudrais dire que, l’année prochaine, je courrai à nouveau en Superbike avec BMW ». Le Turc a ajouté : « je sais bien que cette dernière semaine, on a beaucoup parlé de MotoGP, mais nous en reparlerons en 2026, et il n’est même pas acquis que cela puisse arriver. Maintenant, je dois oublier le MotoGP, rester concentré sur le Superbike car nous sommes premiers au championnat du monde, et c’est quelque chose d’incroyable pour BMW. Tous ensemble, nous faisons quelque chose de fantastique, et j’espère que nous deviendrons champions du monde ».

Toprak a également abordé la question de son possible passage en MotoGP : « Kenan Sofuoglu gère ma situation et nous en avons parlé. La question que je me pose est simple : si je n’ai pas un bon contrat et une moto d’usine, pourquoi devrais-je aller en MotoGP ? Je ne veux pas y aller simplement parce que j’y serais le premier Turc de l’histoire ni pour des raisons superficielles. Je sais bien que je devrais souffrir au début et je serais prêt à le faire, mais pas pour jouer les places en bas du classement. Si je dois souffrir, c’est pour me battre pour les premières places et non pour les dernières. »

Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu : « je craignais de m’être cassé le pied car j’ai immédiatement ressenti une douleur intense. Heureusement, il n’y avait pas de fracture »

Concernant son avenir immédiat en Superbike, Razgatlioglu a été clair : « je roule sur une BMW et je ne suis pas intéressé par d’autres motos que celle-ci en Superbike. Beaucoup de gens ont parlé lorsque j’ai signé chez BMW, certains disaient que ma carrière serait terminée. Mais maintenant, nous sommes premiers du championnat du monde et nous avons également gagné quelques courses. Nous parlerons de MotoGP l’année prochaine ».

Toprak a également partagé son expérience de l’accident récent : « après mon accident, j’avais vraiment peur à cause de la chute. Je craignais de m’être cassé le pied car j’ai immédiatement ressenti une douleur intense. Heureusement, il n’y avait pas de fracture. J’ai ensuite eu quelques examens médicaux pour comprendre la situation, et j’ai pu reprendre l’entraînement ».

Malgré l’accident, Toprak Razgatlioglu reste optimiste pour la prochaine course à Donington : « je me sens fort et je m’amuse quand je fais de la moto. Je me sens comme un Toprak différent, plus conscient de qui je suis. J’ai toujours été compétitif ici et vendredi, nous comprendrons mieux notre potentiel ».

Avec une telle détermination et une vision claire de son avenir, Toprak Razgatlioglu montre qu’il est prêt à continuer à dominer en Superbike tout en gardant un œil sur un éventuel avenir en MotoGP.

Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK