Tom Sykes a enfin pu quitter l’hôpital, une semaine après sa terrible chute lors de la course 2 à Donington, qui a aussi entrainé Rinaldi et Baz dans le bac à gravier, le tout justifiant la sortie d’un drapeau rouge. Jusque-là, le weekend à domicile ne se passait pourtant pas si mal pour le remplaçant du blessé Michaël van der Mark chez BMW. Mais le champion du monde 2013 avec Kawasaki a fini son meeting devant ses fans sur la civière. Il fait le point sur son état et on comprend que, malgré sa bonne humeur proverbiale, il n’est pas près de remonter de sitôt sur une moto …
C’est sur son réseau social que Tom Sykes donne de ses nouvelles : « nous quittons l’hôpital exactement une semaine après y être entrés. J’ai tellement de gens à remercier, mais heureusement, ils savent tous qui ils sont. Mais surtout tout le personnel médical du bord de piste à Donington, jusqu’à celui de mon séjour au Queen’s Medical Center de Nottingham. Quel travail incroyable ils ont tous fait. Aussi, mes sponsors techniques Dainese et Shark Helmets pour avoir effectué un travail incroyable ».
Tom Sykes : « j’ai aussi, une fracture à la cheville gauche »
Il précise : « j’ai dix côtes droites cassées et trois de ces côtes avec une double fracture, donc essentiellement 13 fractures dans la cage thoracique droite ? Ce n’est pas idéal quand on aime rire ! Aussi, une fracture à la cheville gauche mais ça ne compte pas quand les côtes sont en cause. C’est essentiellement le premier obstacle franchi ».
« Maintenant, je vais me concentrer sur la récupération et passer du temps avec ma famille et mes amis pour mon retour. Je tiens à remercier tout le monde pour les bons vœux. Ceux-ci sont vraiment appréciés et rendent vraiment les choses un peu plus faciles. J’apprécie vraiment et j’aime le soutien » termine celui qui était l’équipier de Scott Redding.
Après le highside de Tom Sykes à Donington, on ne sait toujours pas pour le meeting du Championnat du Monde Superbike à Imola qui sera le deuxième pilote aux côtés de Scott Redding chez ROKit BMW. Un retour de Michael van der Mark est tout aussi possible que la signature d’un Italien fort de la série nationale. Il se murmure que le leader du Trophée National, Gabriele Giannini, pourrait avoir sa chance.