pub
Jonathan Rea

C’est un Jonathan Rea incontestablement dans le rythme pour cette saison WSBK qui s’annonce qui a quitté Portimao et ses tests. Avec un chrono en dessous des 1’40 au tour, une gageure pour une moto issue de la série sur ce tracé, le sextuple champion du monde confirme qu’il se dressera devant son cadet de 10 ans et officiel Yamaha, Toprak Razgatlioglu. Mais à bien l‘écouter, il y a aussi dans son bilan une certaine insatisfaction et comme un flou sur son avenir chez Kawasaki…   

Jonathan Rea ne pouvait qu’être positif au sortir de ses tests à Portimao au vu des chronos affichés par la feuille des temps : « nous avions quelques idées pour le développement de la moto et nous avons réuni ces éléments. Nous avons pu tirer parti des performances des nouveaux pneus et nous sommes également allés dans la direction souhaitée avec la configuration du châssis. Nous avons pu prouver que nous étions déjà très compétitifs » a commenté l’Irlandais du Nord qui mentionne aussi : « j’étais très détendu et je n’ai commis aucune erreur. Rouler en moins de 1’40 à Portimao, c’est vraiment super rapide ! ».

Jonathan Rea

Jonathan Rea : « mon contrat expire cette année et les mariages se font en deux« 

Certes, mais après ce chaud, il y a aussi ce froid lu sur GPOne : « la puissance du moteur est restée la même que l’année dernière. Yamaha et Ducati sont la référence. Cette année sera un défi différent de l’an dernier, mais toujours similaire. Il sera intéressant de voir les valeurs pendant le week-end de course, étant donné que nous aurons des Ducati et Yamaha super compétitives, ainsi que Honda et BMW. Mon équipe et moi travaillons dur. Il y a une grande pression et une grande motivation au sein du groupe pour extraire le maximum de potentiel de la moto ».

Puis il termine : « je pense à cette saison et nous verrons ce qui se passera.  En fait, mon contrat expire cette année et les mariages se font en deux. Jusqu’à présent, celui avec Kawasaki a été un match parfait. Je me sens bien dans ce groupe, il y a un excellent relationnel, j’ai juste besoin d’une Kawasaki qui me permette de faire un pas en avant ». La pression est mise…

Jonathan Rea au test de Portimão

WSBK Tests Portimao : chronos

1. Toprak Razgatlioglu (TR), Yamaha, 1:39.616
2. Jonathan Rea (GB), Kawasaki, 1:39.851
3. Alvaro Bautista (E), Ducati, 1:40.055
4. Alex Lowes (GB) , Kawasaki, 1:40.335
5 Andrea Locatelli (I), Yamaha, 1:40.674
6 Philipp Öttl (D), Ducati, 1:41.061
7 Michael Rinaldi (I), Ducati, 1:41.143
8 Christophe Ponsson (F), Yamaha , 1:42.374
9 Luca Bernardi (I), Ducati, 1:42.961

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea