La vélocité d’Iker Lecuona n’a jamais fait défaut mais c’est plutôt sa propension à chuter que l’on retient avant tout de lui. Il a d’ailleurs le titre peu envié du pilote qui est le plus tombé en une saison de MotoGP, en regrettant pas moins de 26 accidents avec sa KTM en 2021. Le voilà à présent pilote Honda en WSBK et il n’a fallu attendre que 48h00 pour le voir tomber de sa nouvelle monture et filer droit vers l’hôpital où il a été décelé une fracture. Ces tests à Jerez sont terminés…
Certes, il ne s’agit que d’une fracture d’un petit doigt de la main gauche, mais c’est suffisant pour se retrouver dans l’incapacité de piloter une moto. Iker Lecuona est donc déjà en vacances. Ou du moins en convalescence. Dans son 23è tour de la journée, le pilote de 21 ans a chuté au virage 12 de Jerez lors de la deuxième des trois journées d’essais en Espagne, après une première prestation pourtant réussie puisqu’il n’avait rendu qu’une seule seconde avec sa CBR triple R au redoutable et expérimenté Jonathan Rea sur la redoutable Kawasaki.
Iker Lecuona laisse Honda avec le seul Vierge en piste
La main gauche du pilote a durement touché la piste et Lecuona a été emmené au centre médical pour un examen approfondi. Les tests ont permis d’écarter toute blessure grave mais il a été diagnostiqué avec une fracture de l’auriculaire de la main gauche.
La nouvelle recrue du Team HRC manquera donc le troisième jour d’action dans le sud de l’Espagne, les médecins prévoyant de vérifier la blessure de Lecuona dans les prochains jours. Son coéquipier Xavi Vierge, poursuivra les essais comme prévu vendredi, Honda cherchant à recueillir le plus d’informations possible.
WSBK Tests Jerez J2 : chronos
1. Michael van der Mark (NL), BMW, 1: 39.788 min
2. Scott Redding (GB), BMW, 1: 39.909
3. Xavier Vierge (E), Honda, 1: 40.313
4. Iker Lecuona (E), Honda, 1: 40.430
5. Eugene Laverty (IRL), BMW, 1: 40.483
6. Loris Baz (F), BMW, 1: 40.797