pub
Kawasaki

Ce mercredi et jusqu’au lendemain jeudi, les protagonistes du WSBK seront sur le tracé de Jerez afin de se préparer pour une saison 2023 de Superbike qui débutera dans un mois en Australie. Ce seront les trouvailles avec la piste espagnole qui sera espérée sèche, ce qui n’avait pas été le cas la dernière fois, fin décembre. Chez Kawasaki, on est avide de reprendre le collier afin de se persuader que les dernières nouveautés amenées sur le Ninja ZX-10RR verts seront suffisantes pour tailler des croupières à la Ducati rouge tout en tenant en respect la Yamaha bleue.

Après les difficiles tests de décembre dans des conditions météorologiques pour le moins défavorables, Jonathan Rea et Alex Lowes comme les membres de l’équipe KRT espèrent de bonnes conditions météorologiques ininterrompues à Jerez ces deux prochains jours, pour les premiers tests de l’année. Ce test est important pour effectuer les dernières vérifications et prendre des décisions sur les spécifications exactes à valider sur Ninja ZX-10RR qui participeront à la première course de la saison à Phillip Island, en Australie, fin février.

Jonathan Rea a eu un test positif à Jerez en décembre dernier malgré seulement une demi-journée de conditions presque complètement sèches pour rouler. Il est déterminé à bien commencer la nouvelle saison car il vise à améliorer son record de six victoires en championnat WorldSBK, toutes remportées en partenariat avec Kawasaki. Comme Rea, Alex Lowes est impatient de remonter sur sa moto, en partie pour retrouver son rythme mais aussi pour prendre les décisions cruciales sur les nouveaux développements et paramètres en vue de la saison 2023.

De nombreuses autres équipes seront à Jerez, ce qui devrait donner une forte indication des progrès internes de l’équipe et du type de défi auquel l’équipe basée à Barcelone sera confrontée lors de tous les meetings de la saison prochaine.

SBK | Kawasaki se prépare pour les essais de Jerez, Rea : "J'ai hâte"

« Les gars ont eu le temps de réfléchir et tout le monde est remotivé chez Kawasaki »

« Je suis ravi de remonter sur la moto car, honnêtement, lors des tests de décembre, ma motivation n’était pas très élevée, venant juste après la dernière course de la saison précédente » commence Jonathan Rea. « Dans ce test, il y avait des pièces définitives sur lesquelles nous avons dû prendre des décisions, afin que nous puissions les avoir disponibles cette saison. Maintenant les gars ont eu le temps de réfléchir et tout le monde est remotivé. Nous avons également de nouveaux membres dans le box pour 2023. J’ai donc hâte de commencer une fois arrivés à Jerez. Naturellement, le temps peut être un peu incertain en janvier, mais prions pour un temps sec pour continuer à travailler avec la Ninja ZX-10RR » termine l’Irlandais du Nord.

Son équipier Alex Lowes ajoute : « les plans sont d’accélérer le rythme et de faire beaucoup de tours, en gardant un œil sur le premier tour à Phillip Island. Ensuite, nous verrons ce que nous avons à la fin de ce test. Je suis sûr que côté châssis comme du côté électronique, il y aura quelque chose à essayer pour cette année. Il y aura donc des vérifications à faire. C’est plus que d’essayer d’affiner la configuration de la moto : l’objectif devrait être de tester de nouveaux composants et de nouvelles pièces par rapport aux anciens. De cette façon, quelle que soit la météo, vous pouvez toujours avoir une bonne idée de leur fonctionnement. Du point de vue du pilotage, je veux m’améliorer par rapport à l’année dernière et me préparer à nouveau pour la première manche en Australie ».

Peu de temps après les essais de Jerez, l’équipe se rendra sur l’Autodromo Internazionale do Algarve pour la deuxième session d’essais européens, qui se déroulera du 31 janvier au 1er février.

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Lowes, Jonathan Rea