pub
Remy Gardner

Remy Gardner a mentalement fait le chemin inverse de ses autres collègues rookies en WSBK lors des deux jours de test à Portimao, dédiés à la spécialité qui s’envole à présent vers son lointain pays : l’Australie. En effet, alors que l’ancien de KTM en MotoGP avait débuté à Jerez avec des résultats bien moins reluisants que ceux de son équipier Dominique Aegerter et Danilo Petrucci sur sa Ducati, il a laissé cette fois les deux précités au fond du classement pour se présenter dans le top 10.  De quoi se préparer à son rendez-vous national à Phillip Island avec un moral au beau fixe. Justement…

Au contraire de Dominique Aegerter et de Danilo Petrucci, Remy Gardner s’est forgé durant deux jours de test à Portimao plus de certitudes que de doutes au sujet de sa reconversion en mondial Superbike. La catégorie réservée aux motos dérivées de la série se dirige à présent vers Phillip Island où des derniers essais s’effectueront du 20 au 21 février, avant de se lancer dans la saison 2023 du 24 au 26 du même mois.

Remy Gardner envisage déjà les essais du WSBK à Phillip Island

Remy Gardner : « encore deux jours d’essais, c’était bien« 

Après avoir effectué 86 tours sur le circuit portugais lors de la première journée, Remy Gardner a effectué 88 tours supplémentaires lors de la dernière, une journée au cours de laquelle il a été possible de travailler sur sa performance en qualifications. « Encore deux jours d’essais, c’était bien » se réjouit le pilote GYTR GRT Yamaha Racing.

Il ajoute : « nous nous sommes améliorés même si nous avons eu un peu de mal à trouver le bon chemin lors de la deuxième journée, mais à la fin, nous avons réussi à améliorer le temps. Nous avons acquis plus d’expérience avant Phillip Island ». Et il termine : « j’ai hâte de participer à ces essais pour être prêt pour le début de la saison ».

Image

WSBK Test Portimao J2 : chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner