Ce premier jour de test du WSBK à Portimao n’a pas été pour Danilo Petrucci une révélation comme celle vécue à Jerez, une semaine plus tôt. Au contraire. Ce dernier s’est vu confirmer ce sentiment aussi décelé en Espagne qu’il y avait du chemin à faire avant de dompter sa Ducati. Petrux aurait dû commencer à travailler sur la version 2023, mais ce sera pour la dernière journée. Il a donc œuvré sur le millésime précédent, avec humilité et respect pour sa machine dont il veut faire sa complice…
Danilo Petrucci s’est retrouvé hors du top 10 et à bonne distance du leader du premier des deux jours de test que le WSBK s’est aménagé à Portimao. L’ardoise a été de 1″682 sur le pilote officiel Michael Ruben Rinaldi et après les 56 tours au total qu’il a parcourus sur l’Autodromo Internacional do Algarve, Petrux a fait ce bilan : « la journée a été assez longue. Contrairement à Jerez, je n’ai pas trouvé de sensation immédiate. Nous avons essayé de trouver une base pour la moto ».
Danilo Petrucci : « nous n’avons pas réussi à trouver quelque chose qui me plaise et qui me permette de rouler vite«
Il ajoute : « c’était une journée compliquée. Nous n’avons pas réussi à trouver quelque chose qui me plaise et qui me permette de rouler vite. On a encore demain pour arranger un peu les choses ». Et il termine : « avec la Ducati V4 nous devons apprendre à mieux nous connaitre. Nous avons encore mercredi pour travailler et régler certaines choses avant d’aller à Phillip Island ».
Le pilote de Terni et le Barni Spark Racing Team comptent arriver à la première manche de la saison du WSBK en Australie avec une bonne base pour être compétitifs. On rappellera que les premiers tours de roues à Jerez lui avaient indiqué que le top 10 voire le top 5 était à sa portée, impressionnant par son rythme jusqu’au Champion du Monde et collègue de marque Alvaro Bautista.
WSBK Superbike Test Portimao J1 : chronos