pub

Andrea Iannone

Andrea Iannone, l’ancien pilote de MotoGP qui a rejoint la catégorie Superbike, a partagé ses impressions après les essais à Portimao. Bien que sa position au classement final ne soit pas parmi les premiers, soit un 17ème temps, à 1″465 d’un Toprak Razgatlioglu conquérant sur sa BMW, Iannone est optimiste quant aux progrès réalisés par son équipe Go Eleven Racing.

Au cours des deux jours d’essais, Iannone a travaillé sur la configuration de sa Ducati V4 R Panigale, cherchant à améliorer ses performances sur la piste. Malgré des hauts et des bas, le pilote italien a souligné qu’il a réalisé son meilleur temps avec un pneu usé de 15/16 tours, ce qui lui donne confiance dans son rythme de course.

Iannone est conscient des défis auxquels il fait face en tant que pilote privé, travaillant avec une équipe moins importante par rapport aux structures de type usine. Cependant, il est encouragé par la base solide sur laquelle ils travaillent et reste déterminé à comprendre comment exploiter pleinement le potentiel des pneus neufs : « il y a certainement eu une évolution en termes de rythme, nous sommes devenus plus efficaces, un peu plus compétitifs » commentait Andrea Iannone. « J’ai fait mon meilleur temps avec un pneu usé de 15/16 tours, en 1.40.6, j’en suis content ».

Andrea Iannone

Andrea Iannone : « nous avons encore beaucoup de travail à faire »

Il ajoute : « cependant, je dois mieux comprendre comment je peux utiliser davantage un pneu plus récent pour être plus efficace. C’est le dernier test en Europe avant l’Australie, nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais je pense qu’il y a un excellent point de départ et cela me donne de l’espoir. Je suis excité, nous verrons ce que nous pouvons faire à Phillip Island » …

Le team manager de Go Eleven Racing, Dennis Sacchetti, reconnaît les difficultés rencontrées à Portimao mais souligne l’importance de ces essais pour comprendre les réactions de la moto aux changements et pour mieux connaître les pneus : « Portimao nous a rendu la vie un peu compliquée. C’est certainement une piste très difficile à interpréter lors des premiers runs. Andrea a immédiatement amélioré ses sensations, je ne suis pas trop inquiet de la distance de course car les meilleurs temps étaient souvent réalisés avec des pneus usés ».

« Mais nous devons encore comprendre comment exploiter pleinement l’adhérence supplémentaire des pneus neufs. Ces deux jours ont été fondamentaux. À la fois pour permettre au pilote de comprendre les réactions de la moto aux changements et pour mieux connaître les pneus » précise l’Italien.

Andrea Iannone est impatient de voir ce que l’équipe pourra accomplir à Phillip Island, la prochaine destination pour les essais officiels et le début de la saison de Superbike prévus dans la semaine du 19 au 25 février.

WSBK Test Portimao : chronos J2

Portimao

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK