pub

Remy Gardner

Remy Gardner a maintenant les bases pour se lancer dans son nouveau défi qu’est le WSBK. Après une carrière jusque-là accomplie sur des prototypes, l’Australien va rouler sur une moto issue de la série qu’est la Yamaha R1. Les grands débuts vont avoir lieu ce week-end et devant son public puisque la campagne 2023 du mondial Superbike sera bel et bien lancée à Phillip Island. Le même tracé a clôturé l’intersaison mardi après deux jours de test qui ont succédé aux essais de Jerez puis de Portimao. L’ancien champion du monde de Moto2 fait le point avant de faire le grand saut ce vendredi pour les premières séances libres.

Remy Gardner a fini son intersaison sur ses terres avec un neuvième rang que lui a attribué son chrono de 1’31.073 après 115 tours. Après avoir régulièrement figuré dans le top 3 pendant la majeure partie des essais de mardi après-midi, il a ensuite lâché prise, se faisant notamment voler la vedette par son équipier Dominique Aegerter qui va se révéler une référence coriace. Il a dressé un bilan positif de son travail sur la piste avec Yamaha. L’Australien était satisfait de sa façon de travailler et de la première simulation de course qu’il a réalisée.

« C’était une bonne journée et une bonne façon de terminer l’intersaison » commente le pilote de la Yamaha R1 satellite. « Nous avons fait notre première simulation de course, nous avons fait de nombreux tours sans nous arrêter. C’était bien » se réjouit-il.

Remy Gardner : « il y a donc encore une marge d’amélioration« 

Remy Gardner a ensuite été satisfait de son rythme, même s’il admet qu’il lui reste encore du travail à faire pour comprendre les pneus de la catégorie WSBK : « honnêtement, j’ai été très content du rythme. J’ai besoin de comprendre comment contrôler un peu le pneu arrière pour avoir un bon rythme à la fin, mais j’étais plutôt content. Nous n’avons pas réussi à réaliser un tour très rapide, juste à cause de quelques signaux d’alarme, mais ce n’était pas le but du test. Je suis assez confiant ».

« Nous sommes satisfaits des progrès que nous avons réalisés. Je me suis bien amusé à Phillip Island. Même si nous n’avons pas essayé de faire un tour rapide, notre rythme de course n’était pas trop mauvais et les sensations étaient bonnes ». Puis il termine : « j’ai hâte de commencer le championnat. Nous continuerons à travailler ces jours-ci pour progresser davantage. Nous avons de bonnes données à notre disposition, il y a donc encore une marge d’amélioration ».

Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner