La première des deux journées de test que le WSBK s’est aménagé à Phillip Island en vue de préparer le lancement de sa saison ce week-end sur le même tracé s’est achevée sur une domination de Toprak Razgatlioglu. Le Turc, qui avait chuté le matin, a remis les choses en ordre en devançant les deux Ducati officielles qui ont surtout impressionné par leur rythme de course.
Dans le clan Ducati, c’est Michael Rinaldi qui a grillé la politesse à son champion du monde d’équipier Alvaro Bautista. Jonathan Rea permet à Kawasaki de rester dans le top 5 fermé par le leader du matin, Andrea Locatelli. La tête de la séance s’est décidée pour seulement 99 millièmes, mais les solides séries de tours en 1’31 accomplies par Alvaro Bautista en configuration course n’ont échappé à personne.
Deux BMW dans le top 10 à Phillip Island
Oettl mène le reste du peloton, devant le local de l’‘étape Remy Gardner qui reste donc dans le rythme et dans le bon wagon. Garrett Gerloff suit comme meilleur représentant BMW. Il devance Dominique Aegerter et Van der Mark, le pilote officiel de la M1000RR qui ferme le top 10.
Un top 10 où l’on ne trouve aucune Honda puisque Iker Lecuona est le premier pilote en CBR triple R au onzième rang. Il devance Danilo Petrucci et Scott Redding. Loris Baz est 17è. Lorenzo Baldassarri est à 2’07 avec la R1 du GMT94.
WSBK Test Phillip Island J1 Final : chronos
Crédit classement wsbk.com