pub

Lucas Mahias fait le bilan de ses tests.

Lucas Mahias sera le Français à suivre cette saison en WSBK. Celui qui a taillé sa réputation en WSS, écumé pendant quatre ans et avec un titre de Champion du Monde, reste dans le giron Kawasaki en intégrant un team Pucetti de belle facture. Cependant, il reste un débutant et lors des tests de Misano il n’a pu faire ses dents que sur l’ancienne version de la ZX-10RR. Pour autant, il ne s’en est pas si mal sorti …

Lucas Mahias sera un pilote de la grille WSBK en 2021 au guidon d’une ZX-10RR de sa marque préférée Kawasaki. Le Français a déjà fait une course dans le championnat du monde Superbike à Assen 2016 et il a également piloté une moto de 1 000 cm3 à plusieurs reprises dans le cadre du championnat du monde d’Endurance. Mais en 2021, il disputera une saison complète au championnat du monde Superbike pour la première fois.

Le tricolore de 31 ans est donc un débutant. Et comme tout rookie, il a besoin de kilomètres pour prendre marques et repères : « je commence à comprendre comment fonctionne cette moto, mais il reste encore des kilomètres à parcourir pour être bon », a admis Mahias après deux jours d’essais à Misano. « Le test était très important pour moi et fondamentalement positif. Il faut garder à l’esprit que ce sont mes débuts en superbike », a souligné le pilote Kawasaki.

Lucas Mahias a fait de gros progrès

« J’étais en progrès le deuxième jour et j’ai considérablement amélioré mon temps du premier jour du test. Mais c’était encore plus important que nous travaillions intensément avec la moto et que nous grandissions ensemble en équipe. Nous avons encore beaucoup à faire. Je suis plutôt bon sur un tour rapide, mais nous devons encore travailler sur le rythme de course » commente-t-il sur Speedweek.

Parce-que Kawasaki n’a pas encore fourni toutes les pièces nécessaires pour la nouvelle ZX10-RR, le Français teste toujours avec l’ancienne moto. Avec un tour personnel le plus rapide en 1’34.806, Mahias était seulement 0,5 s plus lent que le pilote d’usine Ducati Scott Redding. Il lui a manqué une seconde sur le meilleur temps d’essai de Michael Rinaldi, nouvel officiel Ducati.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lucas Mahias (@mahiaslucas)

Tous les articles sur les Pilotes : Lucas Mahias