pub

Honda n’a pas lâché son projet de faire ses premiers tests de l’année à Jerez et cette persévérance a fini par payer. Alors que la pluie avait ruiné toute initiative la semaine dernière et encore ces derniers jours, l’éclaircie est enfin apparue et les CBR triple R ont pu tourner… Seules. Bautista est content, Haslam satisfait et le nouveau team manager Leon Camier peut estimer que le ciel lui a envoyé comme un message positif…

C’était tout sauf évident au vu du ciel capricieux subi ces derniers jours, mais Álvaro Bautista et Leon Haslam ont pu enfin piloter leur Honda CBR1000RR-R sur le circuit de Jerez Ángel Nieto. Après l’annulation en raison du mauvais temps du test prévu la semaine dernière sur le même circuit, c’est un soulagement que Kawasaki, qui avait jeté l’éponge, aura manqué.

« Nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec la météo, soit il pleuvait, soit la piste était mouillée, mais finalement, nous avons pu tirer une demi-journée au maximum, en essayant de nouveaux éléments que HRC a apportés pour la nouvelle saison » explique Álvaro Bautista, satisfait du temps passé sur l’asphalte.

« Nous avons pu collecter des données intéressantes et prendre quelques références, et au moins donner aux techniciens les indications nécessaires pour poursuivre leur travail de développement. Donc, compte tenu de cela, c’était un test important et très positif, quoique bref. Nous savons maintenant quelle direction suivre pour passer aux prochaines étapes des prochains tests », explique l’Espagnol.

Honda a eu les informations nécessaires pour préparer la saison

« La météo a été assez folle, mais je pense honnêtement que ce test était très important car nous en avions besoin pour évaluer beaucoup de choses pour HRC », reconnaît le Britannique Leon Haslam. « Bien que nous n’ayons pu disposer que d’une demi-journée à la fin, nous avons pu faire quelques tours et donner aux ingénieurs et à l’équipe les informations dont ils avaient besoin pour qu’ils puissent continuer leur travail pour se préparer aux prochains tests ».

« C’était vraiment bien d’être de retour sur mon CBR, le feeling était bon et les nouveaux composants que nous avons testés ont été très intéressants, donc maintenant j’ai encore plus de motivation avant mon entraînement dans les prochaines semaines. J’espère que nous pourrons réessayer bientôt pour être prêt en ce début de saison », conclut-il. On rappellera que le départ de la saison WSBK est prévu le week-end du 23 au 25 avril au TT Circuit Assen.

Honda a peut-être reçu une signe du ciel à Jerez ...

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista