Depuis notre article annonçant sa participation à la manche tchèque du Championnat du Monde Supersport, à Most le le weekend du 31 juillet, Valentin Debise a été officiellement désigné comme le vainqueur de la wild card pour la manche française à Magny-Cours (9-11 septembre).
Sur la page du GMT94, on peut lire : « Avec 10 victoires en 10 courses, Valentin Debise remporte pour la deuxième année consécutive la wild card offerte par le GMT94, Yamaha Motor et la Fédération Française de Motocyclisme, pour la manche du mondial WorldSBK sur le circuit de Magny-Cours (France). Rendez-vous du 9 au 11 septembre prochain pour le voir aux côtés de Jules Cluzel et Andy Verdoia ! »
Rappelons que cette dernière est offerte par la FFM, Yamaha et le GMT94, et que l’Albigeois roulera donc, comme l’an passé, au guidon d’une Yamaha R6 aux couleurs du GMT94, à l’image de Jules Cluzel ou Andy Verdoïa.
A l’inverse, sa participation à Most est un engagement personnel, et c’est donc avec sa moto du championnat de France qu’il participera, même s’il bénéficiera pour l’occasion du support technique (moteur, électronique, suspensions, ingénieur data, et toutes les pièces nécessaires) et logistique du GMT94.
C’est d’ailleurs exactement du même support que bénéficiera l’autre wild card qui sera prochainement choisie par la FFM pour Magny-Cours.
Photo d’ouverture: WJ