pub

L’équipe Ten Kate Yamaha WorldSSP Supported Team est heureuse d’annoncer que Stefano Manzi la rejoindra en 2023. Le pilote italien deviendra le coéquipier de Jorge Navarro, déjà engagé récemment, au sein de l’équipe du Championnat du Monde FIM Supersport basée à Nieuwleusen.

L’Italien pilotera une Yamaha YZF-R6 préparée par Ten Kate Racing dans sa quête de succès dans le championnat du monde FIM Supersport.

Stefano Manzi, né le 29 mars 1999 à Rimini, a fait ses débuts internationaux en 2012 en tant que pilote de la Red Bull MotoGP Rookies Cup. Après trois saisons, au cours desquelles il a terminé deux fois troisième du classement final, il a fait ses débuts dans la catégorie la plus légère du Championnat du monde MotoGP en 2015. En 2017, il est passé à la catégorie Moto2, catégorie dans laquelle il a été actif pendant cinq saisons. En 2022, le protégé de la VR46 Riders Academy est passé au championnat WorldSSP.

Avec trois podiums, dont une victoire début octobre à Portimão, Stefano Manzi a terminé sa première saison dans cette catégorie avec 209 points marqués au championnat du monde et une sixième place au classement final du championnat. Des raisons suffisantes pour que l’équipe basée à Nieuwleusen propose à l’Italien de 23 ans un contrat pour la saison 2023.

Manzi et Navarro seront en action pour la première fois sur la Yamaha YZF-R6 de Ten Kate Racing lors d’un test de printemps prévu au Portugal en janvier.

Stefano Manzi : « C’est l’un des meilleurs cadeaux de Noël qu’un pilote puisse souhaiter : C’est fantastique de signer un contrat avec Ten Kate Racing. J’ai beaucoup de confiance dans ce projet de Ten Kate Racing et de Yamaha. Après une première année dans le championnat du monde Supersport, je pense que c’est la combinaison parfaite pour montrer mon potentiel. J’ai hâte d’être sur la piste et de travailler avec cette équipe. »

Kervin Bos, Team Manager : « À la fin de cette année, nous pouvons regarder en arrière sur une grande saison avec à la fois le titre de pilote et le championnat par équipe : une période dont nous sommes incroyablement fiers. Nous nous tournons maintenant vers 2023 et, là où nous avions déjà présenté Jorge Navarro, nous sommes fiers d’annoncer que Stefano Manzi sera son coéquipier chez Ten Kate Racing dans le championnat du monde de Supersport. Le jeune pilote italien de la VR46 Riders Academy a beaucoup d’expérience en Grand Prix et a déjà effectué une année dans le championnat WorldSSP, non sans succès. Nous sommes très fiers de cette liste de pilotes pour 2023. Ten Kate Racing souhaite la bienvenue à Stefano et lui souhaite la meilleure des chances. Nous sommes impatients de voir les deux pilotes en action ensemble pour la première fois à la fin du mois de janvier lors du test de pré-saison à l’Autódromo Internacional do Algarve à Portimão. »

 

Composition provisoire du WSSP 2023 :

GMT94 : Valentin Debise
Yamaha : Álvaro Diaz
Aruba.it Ducati : Nicolò Bulega
Kawasaki Puccetti :  Can Öncü
MV Agusta : Bahattin Sofuoğlu –

Triumph : Niki Tuuli – Harry Truelove
Ten Kate Yamaha : Jorge Navarro – Stefano Manzi
Honda MIE : Tarran Mackenzie  Adam Norrodin
Evan bros : Andrea Mantovani
ProDina Kawasaki : Yuta Okaya
Yamaha VTF : Maiki Abe – Nicholas Spinelli
D34G : Oliver Bayliss – Maximilian Kofler

Tous les articles sur les Pilotes : Stefano Manzi