pub

Ten Kate Racing est heureux d’annoncer que Jorge Navarro participera à la catégorie World Supersport en 2023 avec l’équipe basée à Nieuwleusen. Le talentueux Espagnol pilotera la Yamaha YZF-R6 préparée par Ten Kate Racing, ce qui signifie que tous les ingrédients du succès sont réunis.

Jorge Navarro a fait ses débuts en tant que pilote régulier dans la catégorie Moto3 en 2015 et est immédiatement monté sur le podium à quatre reprises, faisant de lui le ‘Rookie of the Year’. L’année suivante, l’Espagnol a remporté ses deux premières victoires en Grand Prix avant de passer à la catégorie Moto2 en 2017. Sa meilleure saison a été en 2019, lorsqu’il est monté sur le podium pas moins de huit fois et a terminé quatrième du championnat du monde Moto2.

Cette année encore, le pilote de 26 ans originaire de La Puebla de Vallbona est monté sur le podium en Moto2 au Portugal avec l’équipe Flexbox HP40 de Sito Pons, mais après huit saisons en Grands Prix, il est visiblement temps de relever un nouveau défi. Jorge Navarro a trouvé celui-ci avec Ten Kate Racing dans la catégorie World Supersport et, ensemble, ils chercheront à obtenir plus de succès dans une catégorie où l’équipe néerlandaise a obtenu beaucoup de succès au fil des ans, y compris cette saison avec Dominique Aegerter. .

Jorge Navarro : « Je suis très heureux d’annoncer que l’année prochaine, je courrai dans le championnat du monde Supersport avec Ten Kate Racing sur la Yamaha R6. C’est une nouvelle aventure pour moi et un nouveau chapitre dans ma carrière de pilote. Je suis super excité de commencer ! »

Kervin Bos, Directeur de l’équipe Ten Kate Racing : « Ten Kate Racing est immensément fier d’annoncer Jorge Navarro comme son premier pilote signé pour la saison 2023. Il a un excellent palmarès qui correspond énormément aux ambitions et aux souhaits de Ten Kate Racing. Nous sommes toujours dans la course au titre pour 2022, mais cela pose déjà les bases pour 2023. Nous avons hâte de réaliser les premiers tests avec Jorge après la fin de la saison actuelle. 2023, c’est parti ! »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Navarro