pub

Simone Corsi aurait aimé participer au championnat du monde de Supersport avec AltoGo mais Dorna n’a pas accepté l’inscription de l’équipe.

De Marianna Giannoni / Corsedimoto.com

Un rêve brisé : Simone Corsi avait de grands espoirs de participer au Championnat du monde de Supersport et de récolter quelques satisfactions supplémentaires au niveau international. Après 355 Grand Prix dans le championnat du monde, il avait faim de nouveaux défis, comme il l’avait dit à Corsedimoto. Il avait trouvé une bonne équipe, AltoGo, championne d’Europe de Supersport en 2021 avec Kevin Manfredi, mais la Dorna n’a pas accepté son inscription. Le directeur de l’équipe, Giovanni Altomomonte, préfère ne pas parler pour le moment mais assure qu’il le fera bientôt. Il s’était déjà vu refuser l’entrée l’année dernière et ce double refus semble plutôt incompréhensible.

Dans le paddock, l’équipe a une réputation de sérieux, n’a pas de problèmes financiers et dispose d’un excellent personnel technique. Avec Simone Corsi, cela aurait pu marcher. Il n’aurait probablement pas pu aspirer au titre mondial étant donné la concurrence, mais il aurait pu viser les positions qui comptent et peut-être quelques podiums. Lors de la course test, disputée sur l’Autodromo del Levante, le pilote romain s’était montré très fort et tous les prérequis étaient réunis pour une saison 2023 de premier plan.

Simone Corsi s’est entraîné avec une grande intensité pendant l’hiver et continue de le faire, malgré l’amertume et les incertitudes pour l’avenir. Il n’a pas vraiment envie de parler en ce moment.

« Honnêtement, je ne sais pas quoi dire », a avoué Simone Corsi à Corsedimoto, « Je suis déçu ! Je ne courrai pas dans le championnat du monde Supersport et c’était mon objectif pour 2023. »

Qu’allez-vous faire ?
« Il est certain que je vais faire le championnat italien de Supersport, c’est la seule chose certaine pour le moment. »

Allez-vous également participer à des courses internationales ?
« Je ne sais pas encore ce que je vais faire, c’est la réalité. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Marianna Giannoni

 

Tous les articles sur les Pilotes : Simone Corsi