Un cran au-dessus de ses adversaires ce weekend, le Français continue sa leçon en Argentine, avec le meilleur temps à l’issue du warm up devant Manuel González et Can Öncü.
Quelques instants après le Superbike, ce fut au tour des pilotes du Supersport de prendre part aux ultimes répétitions avant la tenue de la deuxième course de la catégorie ce weekend en Argentine.
Et dans la droite lignée de ses performances au pied de la Cordillère jusqu’ici, c’est Jules Cluzel qui s’est montré le plus véloce de cette séance, avec le meilleur chrono en 1’41.997. Le Français, qui s’est imposé lors de la première épreuve la veille, confirme ainsi détenir le rythme nécessaire pour s’imposer de nouveau lors de la Course 2 prévue plus tard dans la journée et préserver ainsi son invincibilité en Argentine.
Trio de tête copie-carbone de celui de la Course 1
Le pilote du GMT94 devance Manuel González et Can Öncü, qui l’avaient déjà accompagné hier sur le podium de la première course. Le leader du championnat Dominique Aegerter occupe quant à lui la quatrième place, devant Niki Tuuli et Peter Sebestyen, alors qu’il faut descendre au septième rang pour retrouver le seul pilote encore en mesure mathématiquement de lui contester le titre cette année, Steven Odendaal.
La huitième place revient quant à elle à Raffaele de Rosa, l’Italien qui termine la séance devant le Français Valentin Debise, qui tentera lors de la Course 2 de réitérer son excellente prestation de la veille. Philipp Öttl boucle pour sa part le top 10.
On peut noter enfin que le warm up a été brièvement interrompu suite à un problème mécanique sur la moto de l’Argentin Matias Petratti, qui a rendu une portion de la piste impraticable l’espace de quelques minutes.