pub

Après le verdict de la caméra, la Superpole des Supersport à Misano a construit un podium composé de l’Italien Yari Montella (Barni Spark Racing Team), l’Espagnol Adrian Huertas (Aruba.it Racing WorldSSP Team) dont le meilleur temps a été annulé, et de Stefano Manzi (Pata Yamaha Ten Kate Racing), premier représentant Yamaha devant Valentin Debise (Evan Bros. WorldSSP Yamaha Team) à 69 millièmes.

La première course sur le Misano World Circuit -Marco Simoncelli promettait donc d’être disputée, et elle le fut ! Du moins, dans le dernier tour, puisque le poleman Yari Montella l’a menée avec autorité, du premier au dernier virage. Mais cela n’a pas suffi, car en résistant à la pression croissante d’Adrian Huertas en vue de l’arrivée, le pilote Barni a fini par en faire un peu trop dans le dernier virage, se traduisant en l’occurrence par un tout petit glissement de la roue arrière à la réaccélération, ce dont l’officiel Ducati a pu profiter pour franchir la ligne 21 millièmes plus vite que son adversaire. Rageant pour le numéro 55, mais comme on dit, « tant que la ligne n’est pas franchie… ».

Derrière ce duo Ducati, ce sont les deux Yamaha de Stefano Manzi et Valentin Debise qui ont tenté de briser l’hégémonie des Ducati. En vain. A aucun moment les R6 n’ont été en mesure d’inquiéter les Panigale V2, et l’ordre s’est établi dès le départ entre l’Italien et le Français, même si celui-ci est revenu dans la roue du pilote romagnolais avant la mi-course, en réalisant alors le meilleur temps en course.

Ce sont donc deux duels simultanés à coups de dixièmes de seconde qui ont capté l’attention des spectateurs, devant un peloton progressivement diminué par les chutes de Giannini, Oncu, Sarmoon, Power, Booth-Amos, Corsi, Sofuoglu et McPhee !

Lucas Mahias (GMT94 Yamaha) a malheureusement vu toutes ses chances anéanties par un Long Lap infligé pour « Pilotage irresponsable ».

Au championnat, Adrian Huertas est désormais le nouveau leader du classement, avec quatre points d’avance.

Classement de la Course 1 des Supersport à Misano : 

Crédit classement : WorldSBK.com