Le soleil est toujours présent pour la deuxième séance des Supersport à Misano, 5e manche de la saison. Ce matin, en 1’38.229, Yari Montella avait créé la surprise en prenant la tête d’une escadrille italienne comprenant le leader du championnat, Nicolò Bulega.
La session de 45 minutes débute avec la chute de Federico Caricasulo dès son premier tour. Juste une péripétie pour celui qui a fini 3e de la FP1.
Niki Tuuli fait de même au passage suivant, moment où Nicolò Bulega prend la tête des opérations en 1’38.446. L’officiel Ducati poursuit son effort et s’en trouve récompensé par un 1’38.140 plus rapide que le meilleur temps du matin.
Le premier quart d’heure se termine par un drapeau rouge, Ratthapong Wilairot chutant et se retrouvant au milieu de la piste, tout comme sa Yamaha R6. Le pilote thaïlandais se relève immédiatement mais il faut évacuer la moto…
WorldSSP FP2 is red flagged after a crash for Ratthapong Wilairot 👀#WorldSSP | #EmiliaRomagnaWorldSBK 🇮🇹 pic.twitter.com/58un9Ypetm
— WorldSBK (@WorldSBK) June 2, 2023
Cet très bref interlude nous permet cependant d’observer la hiérarchie provisoire composée de Nicolò Bulega, Glenn van Straalen, Yari Montella, Bahattin Sofuoğlu, Raffaele De Rosa, Marcel Schrötter, Andrea Mantovani, Federico Caricasulo, Marco Bussolotti, et Simone Corsi.
Simone Corsi gets another Wild Card ride this weekend at a track he knows so well 🤙#WorldSSP | #EmiliaRomagnaWorldSBK 🇮🇹 pic.twitter.com/UT7mNFU6Mf
— WorldSBK (@WorldSBK) June 2, 2023
Le deuxième quart d’heure voit Nicolò Bulega passer en 1’37.905, une demi-seconde devant le wildcard Simone Corsi et Raffaele De Rosa.
À huit minutes du drapeau à damier, Simone Corsi produit un nouvel effort et se rapproche à 0,244s du leader, mais en même temps se voit déborder par Federico Caricasulo pour 1/100 de seconde.
Les Yamaha sont plutôt rapides dans les deux premiers secteurs mais perdent du temps sur les Ducati dans les deux derniers. Toutefois, Simone Corsi ne renonce pas et parvient à 69/1000 de Nicolò Bulega à quatre minutes de la fin de séance.
Coïncidence ou pas, ce dernier accélère alors le rythme et claque un 1’37.480 qui le met à l’abri de toute velléité…
🔥 @nbulega flies ahead of Lucas Mahias looking for a fast lap ✊#WorldSSP | #EmiliaRomagnaWorldSBK 🇮🇹 pic.twitter.com/QiV0mmuseH
— WorldSBK (@WorldSBK) June 2, 2023
Et au cas où personne n’aurait comprit le message, le pilote Aruba.it – Ducati abat un 1’37.355 dans son dernier tour !
Résultats de la FP2 des WorldSBK Supersport à Misano :
Crédit classement : WorldSBK.com