pub

Lors de la course de ce dimanche, le podium est identique à celui d’hier, mais il n’a pas été décidé sur tapis vert : c’est la piste qui en a décidé. Et le compteur de victoires consécutives pour Dominique Aegerter monte désormais à sept ! Le pilote Suisse a de nouveau brillé à Misano pour remporter la victoire contre Lorenzo Baldassarri, qui termine deuxième. Nicolo Bulega prend la troisième place.

Le champion en titre Supersport a encore été le meilleur aujourd’hui, en triomphant dans la Course 2 et nouvelle extension au classement du championnat : 195 points contre 141 pour Lorenzo Baldassari.  Nicolò Bulega se complique la vie avec une première erreur, mais remonte finalement à la troisième place.

Et pourtant, la partie n’était pas gagnée d’avance : Aegerter s’est retrouvé coincé derrière Yari Montella pendant le premier tiers de la course, et a ensuite dû rattraper son retard sur Baldassarri une fois qu’il avait pris l’ascendant sur Montella.

 

 

Le pilote Suisse a traqué Lorenzo Baldassarri au cours des deux tours suivants. L’Italien semblait avoir le dessus, contrôlant facilement le pilote Ten Kate. Mais Dominique Aegerter a lancé son attaque à deux tours de l’arrivée, avant de se refaire dépasser, puis de reprendre l’avantage pour ne plus le lâcher.

Nicola Bulega a terminé troisième, après avoir dépassé de Yari Montella et des autres pilotes en lutte pour la dernière marche du podium. Stefan Manzi est arrivé en tête de ce groupe, terminant la course quatrième, devant Can Öncü et Federico Caricasulo. Jules CLuzel termine à la 9e position.

Dominique Aegerter est revenu sur cette septième victoire consécutive : « C’est incroyable de pouvoir gagner sept courses d’affilée, c’est le résultat d’un gros effort de ma part et de l’équipe, de la partie technique, des pneus… tout, parce que tout doit fonctionner ensemble. Nous sommes sur une grande série. Aujourd’hui, la course a été très dure, nous avons imposé le rythme à chaque tour mais Baldassarri avait un rythme très soutenu. Je suis toujours resté près de lui, j’ai essayé de voir où je pouvais le dépasser, et j’ai pu le terminer dans le dernier tour et terminer la course en premier. C’est incroyable de mener le championnat. Aujourd’hui, je vais me reposer un peu avant tout le soir en allant à la plage pour un cocktail et vous êtes tous les bienvenus pour me rejoindre [rires]. »

Le trio Aegerter – Baldassarri – Bulega a terminé dans cet ordre pour la quatrième fois, la première fois que cela se produisait en WorldSSP.

WSS Misano Course 2 : Résultats

Crédit Classement & photos : WorldSBK