Le pilote suisse a été le plus rapide du warm up, devant Manuel González et Randy Krummenacher.
Quelques instants seulement après le Superbike, ce fut au tour du Supersport de reprendre du service à l’occasion de l’ouverture de cette ultime journée de compétition de la saison, en Indonésie. Samedi, la catégorie a été la seule à avoir vu sa première course être menée à son terme, juste avant que les conditions météo ne se dégradent et ne contraignent la Direction de course à reporter la première épreuve du Superbike.
Raffaele de Rosa s’était alors imposé, mettant ainsi un terme à une longue attente de 89 départs sans victoire dans la discipline pour le pilote italien, au nez et à la barbe du poleman et Champion du monde 2021, Dominique Aegerter.
And that concludes #WorldSSP warm up 🙌 All that's left is the races 🔥 @DomiAegerter77 finishes in P1 with @18ManuGonzalez in P2 and @Krummenator p3 💪#IDNWorldSBK 🇮🇩 pic.twitter.com/xSyauESwyA
— WorldSBK (@WorldSBK) November 21, 2021
Ce dernier aura donc une seconde chance de s’imposer en Asie du Sud-Est-ce dimanche. Hier, le Suisse avait témoigné d’un excellent rythme de course, ne buttant ainsi que sur son adversaire transalpin dans sa quête de victoire, sur une piste offrant alors des conditions très piégeuses car mixtes.
Il était donc intéressant de voir lors du warm up de la catégorie, disputé sur un tarmac cette fois-ci totalement sec, quel pilote allait le mieux tirer son épingle du jeu et s’annoncer ainsi en grand favori pour la Course 2.
González plus solide adversaire de Aegerter en vue de la Course 2
Manuel González, deuxième sur la grille, a ainsi été le premier engagé à se porter en haut de la feuille des temps, avant de devoir céder les rênes de la séance à Aegerter, bien décidé à boucler la saison 2021 sur une dernière victoire.
2 minutes left 💥@18ManuGonzalez was top but @DomiAegerter77's done it again 👊#IDNWorldSBK 🇮🇩 pic.twitter.com/e8reCeasOp
— WorldSBK (@WorldSBK) November 21, 2021
L’Helvète a ainsi réalisé le meilleur chrono du warm up en 1’36.173 devant Gonzalez et Randy Krummenacher, alors que derrière le top 3 on retrouve Federico Caricasulo et Niki Tuuli, ce dernier qui espérera quant à lui de se rattraper après son abandon sur panne mécanique lors de la Course 1.
Peter Sebestyen s’octroie pour sa part la sixième position, devant le Français Jules Cluzel, qui tentera tout à l’heure d’effectuer une nouvelle remontée de choix après une qualification lointaine sur la grille, sur le 13e emplacement. Enfin, Hannes Soomer, Philipp Öttl (qui rejoindra l’an prochain le Superbike au sein du team Go Eleven) et Unai Orradre complètent le top 10.