pub

Il faudra compter sur le pilote suisse pour la victoire ce dimanche lors de la seule course disputée en catégorie Supersport. Le leader du championnat a en effet été le plus rapide de la séance, devant Randy Krummenacher et le poleman Philipp Öttl.

Après le Superbike, ce fut au tour du Supersport de procéder à ses ultimes répétitions sur le tracé de Jerez. On rappelle que la Superpole a été signée hier par Philipp Öttl, qui va détenir lors de la seule course disputée dans la catégorie ce weekend une vraie opportunité de signer sa première victoire cette saison.

Mais à l’instar du Superbike, le flou n’a pas encore été dissipé quant au rythme de course des uns et des autres, et en cela le warm  up devait apporter de premiers éléments de réponse. Sans surprise, Dominique Aegerter, qui revient ce weekend dans la catégorie après avoir privilégié son engagement en MotoE la semaine dernière (il faut dire que le Suisse était en lice pour le titre lors de la finale du championnat de motos électriques à Misano), a fait partie des pilotes les plus véloces, pointant en tête de la hiérarchie, au même titre que Can Öncü.

 

Öttl dans le coup pour une première victoire cette année

Mais Öttl semble lui aussi tenir la corde, et sa pointe de vitesse aperçue en qualifications pourrait très bien se muer en allure suffisante pour se battre pour la victoire. Une grosse lutte devrait d’ailleurs avoir lieu avec Aegerter, auteur finalement du meilleur temps ce matin, devant Randy Krummenacher.

Derrière les trois hommes de tête on retrouve Manuel Gonzalez et Can Öncü, alors que Steven Odendaal a terminé en sixième position. Niki Tuuli, Raffaele de Rosa, Stefano Manzi et Federico Caricasulo complètent quant à eux le top 10. Il faut ensuite descendre au 11e rang pour trouver Jules Cluzel.

 

Supersport Jerez – Warm up :

Crédit classement : WorldSBK.com