Sous les couleurs prestigieuses du team Estrella Galicia 0,0 Jeremy Alcoba s’est fait remarquer dès 2016 dans le championnat FIM CEV Moto3 en montant sur le podium pour sa première course, mais c’est avec l’équipe Laglisse Academy qu’il décrochera le titre en 2019. Un parcours prometteur qui connaîtra un écho en Mondial avec trois podiums avant de passer en Moto2 en 2022 avec le team Dynavolt Intact GP. Les temps sont alors plus difficiles dans la catégorie intermédiaire des Grands Prix, tout comme en 2023 chez Gresini Racing et 2024 chez Yamaha VR46 Master Camp Team.
Le pilote espagnol Jeremy Alcoba change donc son fusil d’épaule et fera équipe avec l’équipe officielle Kawasaki Puccetti Racing pour se lancer à l’assaut de la saison 2025 du Championnat du monde FIM Supersport, en utilisant le dernier modèle de 636 cm3 de l’emblématique Kawasaki Ninja ZX-6R qui fait actuellement l’objet d’un processus d’homologation.
L’équipe Kawasaki Puccetti Racing a un palmarès enviable en WorldSSP avec la ZX-6R de 599 cm3, sur laquelle Can Öncü est toujours en lice cette saison.
Onze pilotes différents ont remporté des victoires sur différents modèles de Ninja ZX-6R depuis la création de la classe WorldSSP en tant que championnat du monde FIM à part entière en 1999. Pas plus tard qu’en 2023, Can Öncü a remporté une course sur le modèle actuel, à Mandalika en Indonésie, même si cette année la Ninja figure se fait bien discrète…
L’équipe Kawasaki Puccetti Racing fait partie intégrante des succès de Kawasaki en WorldSSP depuis plus d’une décennie, avec des victoires en course et des championnats à la clé.
Jeremy Alcoba devrait avoir un premier aperçu de la Ninja ZX-6R améliorée lors d’un test en novembre.
Jeremy Alcoba : » Tout d’abord, j’aimerais remercier sincèrement Puccetti et Kawasaki Racing de m’avoir donné cette incroyable opportunité et d’avoir cru en moi. Je comprends qu’il s’agit d’un changement important, car les motos de la catégorie à laquelle j’appartiens sont très différentes, mais cela ne fait qu’alimenter ma détermination. Je suis très enthousiaste et motivé par cette opportunité et le nouveau défi qui m’attend. Je m’engage à donner le meilleur de moi-même, non seulement pour moi, mais aussi pour l’équipe, les fans et tous ceux qui me soutiennent. Je suis pleinement conscient que je ferai partie d’une équipe à l’héritage exceptionnel, qui détient de nombreux records en termes de victoires et de championnats. Avoir derrière moi une marque aussi forte et historique que Kawasaki, avec son immense histoire, ses victoires et son potentiel, est un honneur. Je suis persuadé qu’ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses et j’ai hâte de montrer ce que nous pouvons accomplir sur la piste. Mon objectif est de m’adapter rapidement, de repousser mes limites et de réaliser des performances palpitantes dont les fans se souviendront. Le travail acharné commence maintenant, et je suis prêt à l’accomplir. »
Manuel Puccetti, directeur de l’équipe : » Nous sommes très heureux de pouvoir entamer cette collaboration avec Jeremy Alcoba, un jeune pilote talentueux. Avec lui, nous pouvons atteindre des objectifs ambitieux, d’autant plus que nous pourrons compter sur le nouveau modèle 2025 de la Ninja ZX-6R. Nous effectuerons les premiers tests en novembre, première étape d’un projet qui, nous l’espérons, sera couronné de succès. »