pub

Galang Hendra Pratama sera le coéquipier de Dominique Aegerter au sein de l’équipe néerlandaise Ten Kate Racing Yamaha en WorldSSP 2021. L’Indonésien et le Suisse piloteront des Yamaha YZF-R6 préparées par Ten Kate Racing dans le cadre du championnat du monde FIM Supersport.

L’équipe basée à Nieuwleusen a récemment annoncé qu’elle reviendrait dans la catégorie où elle a remporté dix titres mondiaux entre 2002 et 2014. Le premier pilote qui a été engagé est le déjà annoncé Dominique Aegerter. Un deuxième pilote a été signé, le jeune Indonésien Galang Hendra Pratama.

Après avoir impressionné lors du stage VR46 de Valentino Rossi en 2016, le pilote indonésien Hendra Pratama, qui représente « Semakin di Depan », à la fois le message et l’esprit de Yamaha Indonesia Motor Manufacturing qui ont contribué à l’amener au niveau où il se trouve aujourd’hui, a obtenu une entrée en wildcard dans le championnat du monde Supersport 300 à Portimão la saison suivante. Il s’est retiré de cette course, mais a eu une seconde chance lors de la finale de Jerez, où il est devenu le premier Indonésien à remporter une course au niveau du championnat du monde.

Deux solides saisons de WorldSSP300 avec le programme bLU cRU de Yamaha lui ont permis d’accéder au WorldSSP pour 2020. Le jeune homme de 21 ans a continué à se développer tout au long de l’année, son meilleur résultat de la saison ayant été obtenu à Magny-Cours, où il s’est qualifié avec une impressionnante sixième place.

Galang Hendra Pratama : « Tout d’abord, je voudrais remercier Yamaha Indonésie, Yamaha Motor Europe et tous mes sponsors pour m’avoir donné une nouvelle chance de participer à la saison 2021 du WorldSSP. Je suis très heureux d’être avec Ten Kate Racing Yamaha, ils ont beaucoup d’expérience dans cette catégorie, je suis motivé par nos perspectives. Pendant la saison 2020, j’ai beaucoup appris sur la façon de piloter la Yamaha R6, qui est totalement différente des motos de 300cc. Pour la saison prochaine, je vais attaquer et essayer de me battre dans le top 10, et je vais toujours chercher à atteindre le maximum dans chaque course. »

Kervin Bos – Directeur de l’équipe : « Nous sommes très heureux d’avoir un jeune pilote comme Galang dans notre équipe. Notre histoire a toujours été axée sur le développement des jeunes et l’enseignement des compétences nécessaires pour atteindre un niveau supérieur. Il rejoint Dominique Aegerter, qui est un coureur rapide et expérimenté, donc globalement c’est une équipe très forte pour nous. Nous sommes impatients de les accueillir dans l’équipe Ten Kate Racing et nous espérons qu’ensemble, nous pourrons obtenir de bons résultats. C’est aussi formidable pour nous d’avoir à nouveau une relation solide avec Yamaha et qu’ils nous soutiennent dans notre campagne 2021. Un grand merci à nos partenaires, en particulier à Yamaha Motor Europe et à Yamaha Indonesia, nous sommes ravis de commencer la nouvelle saison. »

L’équipe et les pilotes soutenus par Ten Kate Yamaha WorldSSP vont maintenant commencer leurs préparatifs pour la saison 2021, qui devrait débuter à Assen, aux Pays-Bas, du 23 au 25 avril.