pub

Comme les précédents chapitres, celui de Valentin Debise, pilote en Championnat du monde Supersport, consacré à Magny-Cours est toujours aussi intéressant et s’adresse à un large public, du simple spectateur au passionné de pilotage et de technique.

Le septième opus nous fait vivre le week-end du Français à Magny-Cours, huitième épreuve de la saison, où les choses ne se sont passées comme il l’espérait pour son épreuve nationale. Qualifié 7e, le numéro 53 termine 10e de la première course à la suite du pari raté d’opter pour les pneus pluie, puis finit au sol dans la deuxième après une mésentente avec Lucas Mahias.

L’Albigeois, qui court cette année sous les couleurs Evan Bros. WorldSSP Yamaha Team, reste néanmoins dans une spirale positive qui l’amène à se disputer de plus en plus souvent le titre honorifique de « meilleure Yamaha » avec Stefano Manzi (Pata Yamaha Ten Kate Racing) derrière des Ducati Panigale pour le moment encore inaccessibles, mais qui se rapprochent, d’une manière générale suite à la révision de la Balance of Performance intervenue à Most, et ponctuellement suivant la dureté de l’allocation des pneus fournis à chaque épreuve…

Solidement installé en 4e position à 77 points du trio de tête, le numéro 53 semble toutefois maintenant hors de portée du podium final et, de plus, n’est pas à l’abri d’un retour de Marcel Schroetter ou même de Jorge Navarro qui cumule les wildcards en Moto2, alors que la prochaine manche se déroulera ce week-end à Cremona.

Découvrez les coulisses du travail effectué en France, dans un format plaisant et accessible à tous.

Valentin Debise Supersport Magny-Cours

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentin Debise