La saison 2024 de Valentin Debise en Championnat du monde Supersport s’est achevée avec une belle 2e position lors de la course 2 à Jerez et la 4e place au classement général.
Malgré les aléas d’un sport mécanique, les objectifs ont donc été atteints pour l’Albigeois qui vous a permis de le suivre au plus près tout au long de l’année par le biais de ses vidéos en immersion dans l’équipe Evan Bros WorldSSP Yamaha Team.
Un gros travail, particulièrement réussi, toujours aussi intéressant et s’adressant à un large public, du simple spectateur au passionné de pilotage et de technique.
Ce dernier chapitre vous narre son dernier week-end en Espagne au guidon de sa R6, de la malchance de la course 1 jusqu’au podium final.
Valentin Debise et l’équipe Evan Bros WorldSSP Yamaha ont conquis ensemble sept podiums, le pilote français est quatrième au classement général avec 238 points et l’équipe de Ravenne est cinquième au classement par équipe, ainsi que troisième parmi les équipes ne comptant qu’un seul pilote. Des chiffres qui confirment la grande valeur du pilote, de l’équipe et de la moto, dans une année 2024 à archiver avec le sourire. Cependant, l’équipe Evan Bros WorldSSP Yamaha Team s’alignera en 2025 avec Can Öncü et Aldi Satya Mahendra (champion du monde 2024 en Supersport 300), tandis que VD53 vous annoncera lui-même son futur…
En attendant, découvrez les coulisses du travail effectué en Andalousie, dans un format plaisant et accessible à tous.
Valentin Debise Supersport Jerez