Le pilote finlandais a signé le meilleur temps du warm-up dans la catégorie Supersport, devant le vainqueur de la Course 1, Randy Krummenacher, et Raffaele de Rosa.
Le Supersport a repris ses droits ce matin à l’occasion du warm up sur le circuit de Montmeló, en Catalogne. La catégorie a offert un spectacle incroyable hier à l’occasion de la Course 1, remportée dans des conditions mixtes par Randy Krummenacher, et promet d’assurer de nouveau le spectacle aujourd’hui.
Mais si la météo est venue perturber la hiérarchie établie hier – au même titre que les absences de Dominique Aegerter et de Jules Cluzel, qui pour un engagement en MotoE, qui pour une convalescence – ce dimanche devrait donner le la à la performance pure alors que le temps est redevenu clément du côté de Barcelone.
González à l’affût
Des conditions où prime quasi exclusivement la pointe de vitesse des pilotes, et à ce petit jeu c’est clairement Manuel González qui se sent le plus à l’aise. Dépositaire de sa deuxième Superpole en Supersport hier, le jeune espagnol n’a dû s’incliner hier qu’en raison des aléas climatiques face à Krummenacher, et il a bien l’intention de signer une nouvelle victoire dans la catégorie après celle obtenue il y a deux semaines en France.
González a donc trusté les premières places au cours de ce warm up, avant de voir passer devant lui Niki Tuuli, finalement auteur du meilleur chrono ce matin, ainsi que le vainqueur de la Course 1 Randy Krummenacher, ainsi que Raffaele de Rosa. L’Espagnol termine donc quatrième de la séance devant Can Öncü. Le départ de la Course 2 de la catégorie Supersport aura lieu à 12h30 ce dimanche.