pub

De Pierpaolo Franceschini /Corsedimoto.com

Moment effrayant lors de la FP1 du weekend SSP Superbike à Barcelone, où une commissaire de piste a été percutée par une moto et s’est retrouvée à l’hôpital avec plusieurs fractures.

Moment de terreur dans la FP1 du Supersport lors du weekend Superbike en Catalogne. Lors de la première séance d’essais libres du Supersport, un commissaire a été percuté par une moto suite à une double chute dans le virage 2. Tout s’est passé dans les derniers instants de la séance, quand Marc Alcoba a été victime d’une chute anodine dans le premier changement de direction.

Les drapeaux jaunes n’ont pas suffi
Quelques instants plus tard, il était malheureusement suivi par Ondřej Vostatek, probablement à cause d’un peu d’huile laissée sur la piste. Malgré les drapeaux jaunes, le pilote du YART Yamaha a glissé au même endroit que son collègue espagnol, heurtant une commissaire qui s’occupait de la chute de Marc Alcoba.

La réponse médicale
Les images ont tout de suite fait peur, car dans les quelques secondes de vidéo, une silhouette orange était clairement visible, affalée sur le sol. La commissaire a ensuite été emmenée à l’hôpital avec plusieurs fractures osseuses qui sont traitées en ce moment. Un épisode extrêmement malheureux pour ceux et celles qui sont des figures clés dans le déroulement des compétitions. Nous nous joignons à vous pour souhaiter un prompt rétablissement à la commissaire et espérons que tout se passera aussi bien que possible. Pour rappel, Ondřej Vostatek a été disqualifié pour la course 1 et devra partir de la pit-lane pour la course 2.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Pierpaolo Franceschini