Cinquième victoire de la saison pour Nicolò Bulega et premier podium en carrière pour Bahattin Sofuoğlu, neveu de Kenan.
Marianna Giannoni / Corsedimoto.com
Nicolò Bulega remporte sa cinquième course de la saison mais ne flâne pas comme les autres fois. Dans la course 1 à Barcelone, la MV Agusta a essayé de lui rendre la vie difficile dans tous les sens et a ensuite complété le podium avec Marcel Schrötter, deuxième, et Bahattin Sofuoğlu, troisième.
Bon départ pour Federico Caricasulo mais dès le deuxième tour Nicolò Bulega prend la tête. Dans les premiers tours, Federico Caricasulo, Valentin Debise et Bahattin Sofuoğlu se battent, partant de la neuvième place et se hissant immédiatement dans les premières positions. Le descendant du légendaire Kenan est déchaîné et prend la tête au sixième tour. Le pilote MV Agusta s’est imposé dès la première séance d’essais libres de Barcelone en réalisant le meilleur temps. Pendant ce temps, Valentin Debise et Federico Caricasulo perdent du terrain, tandis que Manzi remonte derrière. Bahattin Sofuoğlu donne du fil à retordre à Nicolò Bulega, mais Marcel Schrötter, sur l’autre MV Agusta, est également très rapide et le dépasse au 11e tour pour prendre la deuxième place. Les deux pilotes MV se livrent un duel, Nicolò Bulega en profite pour s’échapper et Stefano Manzi pour s’intercaler entre les deux.
Schrötter, Sofuoğlu et Manzi se battent ensuite pour le podium derrière le pilote Ducati Aruba. Dans la finale, Schrötter en fait un peu plus en essayant de rattraper Bulega. Merveilleuse bataille pour la troisième place entre Manzi et Sofuoğlu avec des coups de carénages à n’en plus finir. Le pilote Ten Kate franchit la ligne d’arrivée en tête avec 6 millièmes d’avance sur le Turc, mais il est relégué à la sixième place derrière Glenn Van Straalen et Federico Caricasulo en raison d’une coupure de piste survenue plus tôt.
En ce qui concerne les autres Italiens, Nicolas Spinelli sur une Yamaha VTF est neuvième. Yari Montella, sur la Ducati Barni, est remonté de la dixième à la troisième place mais a dû purger deux pénalités pour long tour et, malgré une bonne course, a dû se contenter de la onzième place. La quinzième place revient à Raffaele De Rosa. Une nouvelle course anonyme pour Andrea Mantovani, en fond de grille.
Nouvelle victoire de Tom Booth-Amos dans le World Supersport Challenge sur la Kawasaki Motozoo.
Lire l’article original sur
Corsedimoto.com
Marianna Giannoni