pub

Après sa victoire samedi, Yari Montella (Barni Spark Racing Team) est parvenu à s’imposer à nouveau sur le circuit de Phillip Island lors de la deuxième course des Supersport, signant un doublé ce week-end malgré le retour de Marcel Schroetter (MV Agusta Reparto Corse) en fin d’épreuve.

Le coup d’envoi de la seconde course de Supersport du week-end a été longuement retardé par le nettoyage d’un déversement d’hydrocarbure déposé sur la piste après une course de championnat national. En conséquence, l’épreuve a été écourtée de neuf tours, ce qui a engendré la suppression de l’arrêt au stand obligatoire.

Des imprévus qui n’ont toutefois pas inquiété Yari Montella qui s’est envolé dès l’extinction des feux pour décrocher sa deuxième victoire en deux jours. Le n°55 quittera donc Phillip Island (Australie) avec un total de 50 points.

Derrière, Marcel Schroetter se battait pour la deuxième place avec Adrian Huertas (Aruba.it Racing WorldSSP Team) et Stefano Manzi (Pata Yamaha Ten Kate Racing), avant que le dernier cité – qui effectuait une belle remontée vers le podium – ne chute une première fois au virage 4 durant le tour 6. Reprenant la piste en quinzième position, l’Italien tombe lors du tour suivant au virage 7 et ramène cette fois sa moto dans les stands.

L’incident a promu Huertas à une troisième position qu’il ne lâchera plus. L’Espagnol décroche son premier podium en WorldSSP.

De son côté, Schroetter parvient à trouver quelques dixièmes sur Montella. S’il est parvenu à se rapprocher dangereusement, il ne trouvera jamais la solution et achève l’épreuve à deux dixièmes de la victoire.

Frederico Caricasulo (Motozoo ME AIR Racing) termine quatrième, juste devant Valentin Debise (Evan Bros. WorldSSP Yamaha Team) qui se sera battu pour le podium avant de reculer dans la hiérarchie. Le Français conclut toutefois le week-end sur du mieux après une chute en Course 1. L’autre Tricolore, Lucas Mahias (GMT94 Yamaha), achève la course en septième position, à seulement huit dixièmes de Bahattin Sofuoglu (MV Agusta Reparto Corse), tandis que le régional de l’étape, Oli Bayliss (D34G Racing WorldSSP Team), décroche une dixième place sur ses terres.

Can Öncü (Kawasaki Puccetti Racing) a raté des points en franchissant le drapeau à damier en 16e position, devant le rookie Niccolo Antonelli et les wildcards Tom Toparis et Ondrej VostatekGlenn van Straalen a terminé 20e après avoir purgé une pénalité de Long Lap, pour l’incident survenu avec Öncü en course 1.

Les résultats de la Course-2 de WSBK Supersport en Australie :

Au championnat…

Crédit photos et classements : Worldsbk.com

Tous les articles sur les Pilotes : Yari Montella

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK