Le Transalpin a décroché la première superpole de l’année, devant le Champion du monde en titre Dominique Aegerter.
Le Supersport vient d’essuyer les plâtres en qualifications, avec la tenue de la toute première superpole de l’année sur le Motorland Aragón ! Après une première journée dominée de la tête et des épaules par le tenant du titre Dominique Aegerter, il était intéressant ce samedi matin de voir si Jules Cluzel, dernier poleman en Espagne l’an dernier, allait pouvoir contester à l’Helvète la première place lors de ces 20 minutes de chasse au chronomètre.
Ce sont pourtant Can Öncü et Lorenzo Baldassarri qui ont pris à tour de rôle les devants au cours de cette séance de qualifications, alors que Aegerter attendait patiemment, tapis dans l’ombre en troisième position. La lutte pour la pole position a néanmoins été stoppée à cinq minutes de la fin par un drapeau rouge en raison d’une chute de Federico Fuligni, qui a pu rapidement se remettre en selle, autorisant la séance à être relancée dans les plus brefs délais.
Record de la piste pour Baldassarri
Les pilotes ont donc repris la piste avec seulement cinq minutes pour tenter de faire la différence (et même moins de temps dans les faits si on décompte leur tour de sortie des stands). Au final, c’est bien Baldassarri qui a eu le dernier mot, le pilote italien qui a même été emporté dans son élan et a chuté en toute fin de séance dans le virage 9.
Il devance Aegerter et Öncü, alors que Niccolò Bulega assure la présence de la première Ducati Panigale V2 sur la grille en quatrième position. Cluzel a pour sa part connu une séance un peu terne, qu’il n’a pu conclure qu’au huitième rang. Le Français tentera de remonter le terrain lors de la première course de la catégorie, prévue cet après-midi à 15h15.
What a battle 🔥@7balda goes ON TOP with an ALL TIME LAP RECORD 👊#AragonWorldSBK 🇪🇸 pic.twitter.com/3i98I8jVcY
— WorldSBK (@WorldSBK) April 9, 2022