Le tenant du titre s’est maintenu en première position à l’issue de la première journée de roulage du Supersport en Aragón.
Si chaque début de saison fait toujours peser le risque d’un certain essoufflement chez le Champion du monde du dernier exercice, le moins qu’on puisse dire c’est que Dominique Aegerter déroge à la règle. L’Helvète s’est montré en effet intraitable en Espagne ce vendredi, signant le meilleur chrono à l’issue des deux séances d’essais libres du jour.
Il n’a en cela guère été inquiété par la concurrence, quelque peu timorée jusqu’ici. A Luca Baldassarri ce matin a donc succédé Nicolò Bulega au rang de dauphin, l’Italien devançant son compatriote à l’issue de ces FP2. Le top 5 est complété par Niki Tuuli et Can Öncü, le Turc particulièrement fringant aujourd’hui.
All red, full gas ✊
FP2 goes underway for #WorldSSP! 🙌@DomiAegerter77 sets the fastest lap time and take @canoncu61 out of P1 ⚔️#AragonWorldSBK 🇪🇸 pic.twitter.com/VdLqHXbNE9
— WorldSBK (@WorldSBK) April 8, 2022
Classé troisième ce matin, Jules Cluzel doit cette fois-ci se contenter de la sixième place, ce qui constitue en soi une très bonne rampe de lancement pour ce premier weekend de la saison. Rappelons que l’Auvergnat avait démarré la saison dernière sur les chapeaux de roues ici-même, avec l’acquisition de la Superpole le samedi. Le natif de Montluçon devance ainsi son ancien coéquipier au sein du GMT94, Federico Caricasulo, septième au terme des FP2.