Le pilote italien aurait pu tout perdre dans le tout dernier virage, mais un magnifique sauvetage lui permet de signer sa première victoire sitôt arrivé dans la catégorie !
Pour sa première dans la catégorie Supersport, c’est un coup de maître qu’a réalisé Lorenzo Baldassarri ! Qualifié en pole-position le pilote italien a rudement bataillé durant toute la course pour venir à bout du tenant du titre, Dominique Aegerter.
Les deux hommes ont dans un premier temps dû se débarrasser de Can Öncü, particulièrement tranchant lors de la première partie de course et qui était parvenu dans un premier temps à occuper la tête. Mais le Turc n’a pas tenu la distance et a dû se contenter de la troisième place à l’arrivée, laissant à ses deux adversaires le loisir de se livrer un incroyable duel.
Sauvetage in extremis de Baldassarri
Les deux hommes se sont ainsi succédés à plusieurs reprises en tête de course, avant que le dernier tour ne donne lieu à une scène absolument incroyable : alors que Aegerter venait de partir large dans la chicane conditionnant la longue ligne droite de retour, Baldassarri prenait l’avantage avec une marge suffisante pour éviter que son rival suisse ne lui prenne l’aspiration.
Mais le Transalpin est passé tout près de la catastrophe dans le tout dernier virage à gauche à multiple points de corde, perdant l’avant mais réalisant un superbe sauvetage. Aegerter, qui dans un premier temps tentait de lui faire l’extérieur, a été contraint de virer hors-piste pour éviter la chute, laissant Baldassarri filer vers sa première victoire dans la catégorie.
Dans le clan français, Jules Cluzel qui s’élançait depuis le huitième emplacement sur la grille a joué de malchance au premier virage du deuxième tour, perdant de nombreuses positions mais parvenant à repartir. L’Auvergnat a terminé l’épreuve à la 19e place.