pub

Le Champion du Monde FIM Supersport 300 2022, Álvaro Diaz, passera du WorldSSP300 au Championnat du Monde FIM Supersport en 2023 avec l’équipe Arco Motor University.

Après une lutte intense avec Marc Garcia en début de saison puis une belle bagarre avec le regretté Victor Steeman dans la seconde moitié de l’année, Álvaro Diaz a remporté le titre mondial des Supersport 300 avec 2 victoires et 9 autres podiums au guidon de sa Yamaha du team Arco Motor University.

Dans la pure continuité des précédents vainqueurs de la catégorie que sont Manuel Gonzalez, Jeffrey Buis et Adrian Huertas, le pilote de Valence, et son équipe, passeront dans la catégorie supérieur du Supersport, toujours avec une Yamaha, cette fois préparée par le YART.

Álvaro Diaz : « La vérité est que cela me rend très heureux de pouvoir courir en WorldSSP avec mon équipe et avec le YART. Pour moi, c’était important de pouvoir progresser dans ce paddock. J’ai déjà réalisé un rêve en obtenant le titre de Champion du Monde et nous partons pour le prochain défi, dont nous connaissons la difficulté mais où nous nous donnerons à 127%. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure. »

Antonio Molina, Team Manager : « Pour nous, c’est une fierté de pouvoir confirmer ce projet en collaboration avec le YART, et de pouvoir donner cette opportunité à Alvaro avec qui nous avons pu atteindre nos objectifs ces années. Nous connaissons son talent et sa valeur : Alvaro et YART et ARCO forment une équipe partageant passion et ambition qui nous feront travailler dur pour nous battre pour de bons résultats. Un remerciement particulier à Valvulas Arco pour cette opportunité et à tous ceux qui ont participé à ce projet pour rendre cela possible. Nous sommes très heureux de la collaboration établie avec le YART, une structure qui a une longue histoire. Nous apprécions grandement leur bon travail en endurance, et c’est un honneur pour nous de partager ce projet. Quand Mandy Keinz nous a donné le opportunité, nous ne pouvions pas être plus impatients de commencer à travailler. » 

Peu à peu, la grille des Supersport se dessine…

Composition provisoire du WSSP 2023 :

GMT94 : Valentin Debise
Arco Motor University Yamaha : Álvaro Diaz
Aruba.it Ducati : Nicolò Bulega
Kawasaki Puccetti :  Can Öncü
MV Agusta : Bahattin Sofuoğlu –

Triumph : Niki Tuuli – Harry Truelove
Ten Kate Yamaha : Jorge Navarro – Stefano Manzi
Honda MIE : Tarran Mackenzie  Adam Norrodin
Evan bros : Andrea Mantovani
ProDina Kawasaki : Yuta Okaya
Yamaha VTF : Maiki Abe – Nicholas Spinelli
D34G : Oliver Bayliss – Maximilian Kofler

 

Rattrapage 2022 : Championnat FIM World Supersport 300