pub

Lucas Mahias est arrivé aux Pays-Bas en leader du Championnat du Monde avec un total de 58 points, devant Sandro Cortese avec 54 et Randy Krummenacher avec 50. Jules Cluzel occupait la sixième position avec 25 points.

En l’absence de Kean Sofuoglu, blessé au bassin, son remplaçant le Sud-Africain Sheridan Morais partait favori de la Superpole 1 pour se qualifier parmi les deux hommes transférés directement pour la suite des évènements.

Morais sa qualifiait effectivement, en compagnie du Britannique Kyle Smith.

Douze pilotes prenaient la piste afin de déterminer les positions sur les premières lignes de la grille de départ. Le premier à réaliser un chrono rapide en début de séance était Sandro Cortese en 1’38.408. Il précédait Lucas Mahias et Raffaele de Rosa de 0.1.

Cortese accélérait en 1’38.368, avec désormais 0.124 sur Jules Cluzel. Lucas Mahias occupait la troisième position à 0.233. Randy Krummenacher occupait alors la onzième position.

Dans le dernier roulage, Luke Stapleford prenait la tête sur sa Triumph en 1’38.249. Puis Sandro Cortese le devançait en 1’37.877. Lucas Mahias passait deuxième à 0.286 de Cortese.

Finalement, la pole position revenait à Sandro Cortese devant Lucas Mahias, Raffaele de Rosa et Jules Cluzel.

Résultats des qualifications :

Classement provisoire du Championnat du Monde :

Photos © worldsbK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jules Cluzel, Lucas Mahias