pub

Supersport 300

C’est une démarche qui risque de faire parler d’elle si elle aboutit tout comme mettre en lumière un Supersport 300 décrié. Cette discipline du paddock WSBK est ainsi connue pour des joutes sans merci dans un peloton compact de furieux qui peuvent très mal finir. Deux décès en course ont été enregistrés ces dernières années, tandis que les commentaires sur cette catégorie au sujet de ce qu’elle peut inculquer aux champions en herbe, comme ce qu’elle peut produire comme future élite, ne sont pas des plus favorables. Mais ce WSS300 a été mis en place pour assurer une visibilité dans les pays émergents, aux marchés ouverts à ce type de modèle. Justement…

Le Supersport 300 aide les constructeurs en lice à monter aux pays émergents leurs modèles proposés dans leurs concessions sous ces latitudes lointaines. Mais en 2023, il pourrait carrément mettre en lumière un constructeur issu de ce marché. Il est chinois et il s’appelle Kove. Une marque qui aimerait, par le biais de cette compétition, faire découvrir au monde son opus 321RR.

Colove Cobra 321RR Unveiled For the Chinese Market | BikeDekho

Supersport 300 : Kove veut se mesurer à Kawasaki, Yamaha et KTM

L’usine se trouvait à l’EICMA, à Milan, et a annoncé que plus de 300 000 motos étaient en circulation rien qu’en Chine. Il est désormais prévu d’étendre ses activités dans le monde entier, et la WSSP 300 servirait à mettre en lumière les motos de l’usine en provenance de Chine.

Il s’agit de la première tentative de la marque de pénétrer le marché européen et, selon Motorcylesports , il est prévu que Kove serait représenté par une équipe basée en Espagne. À l’usine, les attentes sont grandes quant à la possibilité de concourir dans une catégorie où Kawasaki, Yamaha et KTM existent déjà…

Le constructeur chinois Kove veut une moto dans le championnat du monde Supersport 300 dès 2023