Matteo Vannucci vit une manche inoubliable à Misano, au sein du Championnat World Supersport 300, après avoir fait ses débuts en triomphe ce samedi lors de la première course du week-end — ceci après avoir déjà décroché sa première pole position.
Mis à part le premier tour où il s’est fait distancer, Matteo Vannucci a mené durant les 15 tours de la course depuis la pole position. Il a pu creuser un écart d’environ deux secondes, mais il a vite été rattrapé par Alvaro Diaz, qui a pris la tête dans le dernier tour. Mais Matteo Vannucci n’a rien lâché et il a finalement triomphé avec 0.020s d’avance. C’est la troisième fois qu’Alvaro Diaz échoue de justesse en WorldSSP300.
Le podium est complété par Samuel Di Sora, qui a également dû se battre pour monter sur le podium : il devance Alfonso Coppola de seulement 91 millièmes. C’est le onzième podium du français dans la catégorie, et il n’a pas été facile : « C’était compliqué de gérer les pneus avec les conditions chaudes. Le pneu s’est détérioré plus vite que je ne le pensais, donc c’était assez difficile de suivre les pilotes de devant. J’ai dû beaucoup utiliser mon pneu arrière et en fin de course j’étais à la limite. Une troisième place et des points importants pour le Championnat donc je suis vraiment content. Demain, je m’attends à ce que Vannucci soit à nouveau rapide, donc mon objectif sera de le suivre et d’essayer de gagner la course. »
Victor Steeman a complété le top 5. Marc Garcia est parti de la 22e place et n’a pas pu faire mieux que de se remettre à la 12e place.
Ainsi, les trois premiers au général tiennent en deux points : Marca Garcia avec 102 points et une longueur d’avance sur Samuel Di Sora et deux sur Alvaro Diaz. Di Sora a pu résister à Coppola en fin de course pour monter sur son 11e podium en WorldSSP300.
World Supersport 300 Course 1 : Résultats
Crédit photos & classement : WorldSBK.com