Le pilote espagnol a continué d’engranger ce dimanche, avec un nouveau succès obtenu face à son principal rival au championnat, le Britannique Tom Booth-Amos.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Adrian Huertas n’aura laissé que des miettes à ses adversaires à Magny-Cours ! Le pilote espagnol n’a une nouvelle fois pas fait dans le détail en décrochant une seconde victoire cet après-midi en France, sa cinquième de la saison, face à son adversaire au championnat Tom Booth-Amos.
Les deux hommes se sont livré, comme souvent, une belle bataille, à peine perturbée par le bref passage en tête de Dean Berta Viñales, finalement quatrième mais qui a plutôt bien redressé la barre après un début de saison cafouilleux. Le tenant du titre de la catégorie Supersport 300, Jeffrey Buis, a quant à lui bouclé cette seconde course sur la troisième marche du podium, un résultat suffisant pour revenir dans le top 3 au championnat.
INCREDIBLE SCENES! @adrianhuertas99 wins Race 2 at Magny-Cours after the impressive last laps moves!#FRAWorldSBK 🇫🇷 pic.twitter.com/lMeHzBI4HU
— WorldSBK (@WorldSBK) September 5, 2021
Coup de moins bien pour Di Sora
Le Néerlandais avait en effet cédé hier sa troisième place au général au Français Samuel di Sora, qui n’a cette fois-ci pas réussi à renouveler sa performance de la veille et doit se contenter de la 12e place à l’arrivée, derrière la Championne du monde 2018, Ana Carrasco.
Huertas réalise ainsi la bonne opération au championnat en faisant le plein de points dans la Nièvre, même si Booth-Amos a bien fait le dos rond en étant son dauphin à l’issue de chaque course. L’écart entre les deux hommes passe ainsi de 11 à 21 unités, ce qui laisse encore le Britannique à portée de fusil de son adversaire.
De quoi augurer d’une prochaine manche disputée, dans deux semaines en Catalogne.