Bahattin Sofuoğlu s’est montré intraitable à l’occasion de la première journée du Supersport 300 sur le circuit de Jerez.
Décidément, la famille Sofuoğlu a décidé de marquer de son empreinte la manche qui se déroule ce weekend à Jerez ! En effet, non seulement Kenan Sofuoglu réalise un retour à la compétition en Supersport après plus de deux ans d’absence, mais en plus son neveu de 18 ans, Bahattin (Biblion Yamaha Motoxracing), s’est illustré en Supersport 300.
Ce dernier a ainsi dominé sans partage sa catégorie, dans la foulée de sa victoire lors de la Course 2 obtenue la semaine dernière en Catalogne. Le Turc a terminé la journée avec plus d’une demi-seconde d’avance sur son plus proche poursuivant, José Pérez González (Accolade Smrz Racing). Les écarts sont tout aussi importants avec les têtes d’affiche de la catégorie, à commencer par le tenant du titre, Jeffrey Buis (MTM Kawasaki), relégué à près d’une seconde en quatrième position.
Huertas sans se presser
Le coéquipier de ce dernier et actuel leader du championnat, Adrian Huertas, n’occupe pour sa part que la 13e place. Pas un drame cependant pour l’Espagnol qui compte 43 points d’avance sur son rival au général, le Britannique Tom Booth-Amos (Fusport–Rt Motorsports by SKM Kawasaki), forfait en Andalousie car encore convalescent de son gros accident survenu le weekend dernier à Montmeló, alors qu’il ne reste que quatre courses à disputer avant la fin de la saison,