pub

Après une 2e place à Assen puis une 2e place d’un cheveu lors de la première course des Supersport 300 à Estoril, le Français Samuel Di Sora (Leader Team Flembbo) ne pouvait pas en rester là durant ce début de saison 2022…

Pourtant, ce dimanche commençait mal au Portugal pour le titulaire de l’équipe Leader Team Flembbo qui, comme son coéquipier Sylvain Markarian, se voyait contraint de partir de la dernière des 11 lignes qui constituaient la grille de départ de cette deuxième course dans la région de Lisbonne. Les pilotes du team de Ivry sur Seine étaient en effet pénalisés pour une pression des pneus non réglementaire et c’est en 31e position, à côté de son coéquipier que Samuel Di Sora s’est élancé pour les 12 tours du tracé de 4 182 mètres.

Alors que la tête de course se disputait comme des chiffonniers à l’image des courses de Moto3, le numéro 46, sans doute gonflé à bloc par ce coup du sort, effectuait une remontée éclair en passant 23 adversaires lors des 3 premiers tours au guidon de sa Kawasaki Ninja 400 bleu-blanc-rouge.

Deux tours plus tard, le Français apparaissait au commandement, et malgré une opposition vigoureuse, parvenait à franchir la ligne d’arrivée en tête, inscrivant ainsi sa deuxième victoire dans la catégorie (après Portimão 2021) et gravant les tablettes avec la plus grande remontée victorieuse de l’histoire du Championnat FIM World Supersport 300 !

 

 

Une splendide réalisation pour l’équipe parisienne soutenue par la FFM; qui permet au natif de Bayonne qui vient de fêter ses 21 ans de figurer à la 2e place du championnat, 13 points derrière Marc Garcia.

 

Championnat 
1 Marc García (Yamaha MS Racing) 98 points
2. Samuel Di Sora (Leader Team Flembbo) 85
3. Alvaro Diaz (Arco Moto University Team) 80
4. Victor Steeman (MTM Kawasaki) 69
5. Yuta Okaya (MTM Kawasaki) 64
6. Mirko Gennai (Team BrCorse) 60

Crédit photos : WJ