Vous ne rêvez pas : seulement quelques semaines après avoir subi une énième intervention chirurgicale, Ana Carrasco participera à des essais hivernaux en février au guidon de sa Kawasaki Ninja 400 en vue de préparer son retour en Championnat FIM World Supersport 300. Une sacré combattante!

Début janvier, la pilote originaire de Murcie a subi une nouvelle intervention chirurgicale pour retirer les implants qui avaient été placés pour accélérer la guérison des blessures qu’elle avait subies lors d’une grave chute pendant un test privé à Estoril où elle s’était fracturé deux vertèbres, ce qui l’avait privée de la deuxième moitié de la saison 2020. L’intervention a eu lieu plus tôt que prévu, dans la mesure où la récupération avait bien progressé.

Elle vient d’annoncer qu’elle sera de retour au guidon d’une moto pour la première fois depuis sa chute, en février prochain, afin de préparer au mieux la saison 2021. Elle qui ne perd jamais ni sa volonté de continuer ni même son sourire a un mental d’acier !

L’équipe a également annoncé la venue d’un nouveau sponsor pour Ana Carrasco et Kawasaki Provec WorldSSP300 : Armure. « C’est une semaine formidable ! Le médecin m’a annoncé que j’étais complètement guérie, et c’est aussi super d’avoir Armure à mes côtés, ce nouvel équipement pour motards offre une gamme très cool. Une vaste collection pour tous les motards est disponible, vestes, pantalons, gants, bottes, et j’ai vu des choses très innovantes arriver bientôt. Je suis sûre que leur soutien m’aidera dans ma lutte pour le titre. »

La saison 2021 du WorldSSP300 devrait commencer à Assen le week-end du 23 au 25 avril après un test officiel de deux jours prévus pour la fin mars sur le circuit de Catalunya.